Harry Potter en avant-première dès lundi sur les écrans IMAX

Le dernier volet de la saga Harry Potter, Harry Potter et Les Reliques de la Mort - 1ère partie, sera diffusé deux jours avant sa sortie officielle française, dès le 22 novembre, dans les salles IMAX du réseau Gaumont Pathé.

A partir du lundi 19h00, le film sera diffusé dans les salles IMAX de région parisienne (Marne-la-Vallée et Ivry-sur-Seine), de Lyon, Rouen et Toulouse, précise mercredi le distributeur dans un communiqué.

Le procédé canadien IMAX - pour "Image Maximum" - permet la projection d'images de plus grande taille et d'une meilleure résolution que les films traditionnels (un écran IMAX mesure environ 22 mètres de long et 16 mètres de haut). Il s'accompagne d'un système de son numérique par hauts-parleurs réglés par laser.

Le septième et dernier volet de la saga Harry Potter sort en deux parties, la première le 24 novembre, la seconde est programmée pour le 13 juillet.

=> Toutes les infos sur Harry Potter et Les Reliques de la Mort, première partie

(17 Novembre 2010 - Afp)

© 2010 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

 

Voir aussi

Harry Potter et le prince de sang-mêlé : qui Voldemort a tué pour créer ses Horcruxes ?

Harry Potter et le prince de sang-mêlé : qui Voldemort a tué pour créer ses Horcruxes ?

Dans la saga Harry Potter, Lord Voldemort parvient à rester en vie grâce à de la magie noire très puissante : les Horcruxes. Pour les créer, il doit tuer. Mais qui sont toutes ses victimes ? On fait le point.