Accueil > News > Cinéma > Harry Potter : le film sur les origines de Voldemort est enfin en ligne !

Harry Potter : le film sur les origines de Voldemort est enfin en ligne !

Plus de vingt ans après la sortie de Harry Potter à l’école des sorciers, l’univers magique de J.K. Rowling continue de fasciner les fans et Gianmaria Pezzato est de ceux-là. Le jeune homme a écrit et réalisé Voldemort : Origins of the Heir, un prequel sur la jeunesse de Tom Jedusor.

Dès l’ouverture de la vidéo, visible sur Youtube et ci-dessous, l’annonce est claire :« Ceci un film non commercial fait par des fans pour des fans et il n’est pas soutenu, affilié ou associé avec Warner Bros ou J.K. Rowling ». En effet, Voldemort : Origins of the heir ne fait pas partie du « canon » des films Harry Potter mais Warner Bros, qui détient les droits de la franchise, a accepté la réalisation de ce fanfilm, à condition qu’il ne génère pas de profit. Le film a été réalisé grâce à une campagne de crowdfunding et il est produit par les studios indépendants Tryangle Films, créés par Gianmaria Pezzato et Stefano Prestia.

Gianmaria Pezzato a expliqué le but de ce projet : comprendre pourquoi et comment Tom Jedusor est devenu Voldemort. « Que s’est-il passé à cette époque ? Que s’est-il vraiment passé à Poudlard lorsqu’il est revenu ? Il y a des indices dans les livres qui n’ont pas du tout été transposés dans les films, il y a beaucoup de choses dont on ne parle pas. C’est l’histoire que l’on veut raconter : l’ascension du Mage noir avant Harry Potter et sa première défaite. ». Le film se concentre également autour de la figure de Grisha Mac Laggen, l’héritière de la maison Gryffondor qui essaie d’empêcher l’ascension du mage noir. Grisha enquête sur la mort d’Hepzibah Smith, la descendante lointaine d’Helga Poufsouffle, que Tom Jedusor connaissait bien et qui possédait la coupe d’Helga Poufsouffle et le médaillon de Salazar Serpentard, qui deviendront plus tard des horcruxes. L’enquête de Grisha va l’amener à creuser la piste du mystérieux Tom Jedusor.

Si le doublage des acteurs est quelque peu dérangeant par moment, Voldemort : Origins of the heir impressionne tout de même par ses moyens et nous permet de nous replonger dans l’univers d’Harry Potter en attendant patiemment la sortie de les animaux fantastiques : les crimes de grindelwald, prévue pour le 14 novembre 2018.

Manon Godoc (15 janvier 2018)

Voir aussi

Avatar 2 : de nouvelles créatures pourraient faire leur apparition

Des créatures marines issues d’une attraction Disney devraient intégrer la planète Pandora !

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis