MENU
Accueil > News > Cinéma > Hayao Miyazaki va réaliser un nouveau long-métrage !

Hayao Miyazaki va réaliser un nouveau long-métrage !

Après avoir annoncé en 2013 ne plus vouloir réaliser de longs-métrages, le réalisateur légendaire et cofondateur du Studio Ghibli, Hayao Miyazaki, a confié dans une interview à la chaîne de télévision japonaise NHK, qu’il reviendrait pour un tout dernier film.

Intitulé Kemushi no Boro (Boro la Chenille), ce film d’animation est d’abord un court-métrage de 12 minutes que Miyazaki réalise pour le musée Ghibli de Tokyo et qu’il souhaite à présent adapter en long-métrage.

Si aucune date de sortie n’a pour l’instant été annoncée, on peut imaginer que ce film sortira aux alentours de l’année 2020, si l’on en croit la vitesse à laquelle Hayao Miyazaki a réalisé ses précédents films (le château ambulant (2004) Ponyo sur la falaise (2008) et Le vent se lève (2013)).

Le réalisateur japonais sera alors âgé de 80 ans. Il a ironisé sur le fait qu’il ne fallait pas qu’il « meure avant ».

=> Toutes les infos sur Hayao Miyazaki

Chloé Valmary (14 novembre 2016)

Voir aussi

Avengers Endgame : le film de super-héros ultime ?

CRITIQUE FILM - Les frères Russo viennent enfin conclure la phase 3 du Marvel Cinematic Universe (MCU) avec le très attendu Avengers : Endgame. Un film qui fait office de testament pour une décennie de films de super-héros. Découvrez notre avis ci-dessous garanti sans spoilers.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis