Hayley Atwell pourrait côtoyer Jimi Hendrix

Hayley Atwell pourrait côtoyer Jimi Hendrix

Les riffs du guitariste virtuose Jimi Hendrix continuent d'attiser les espoirs des professionnels du cinéma. Interrogée par le magazine Esquire, la comédienne anglaise Hayley Atwell, prochainement à l'affiche de Captain America : First Avenger, a confessé avoir été approchée pour accompagner Andre 3000 d'Outkast dans un biopic sur l'auteur-compositeur-interprète de Voodoo Child et Purple Haze.

La participation de l'actrice à ce projet indépendant annoncé depuis 2008 est loin d'être certaine. De nombreux producteurs se sont jusqu'ici heurté à un mur face aux héritiers du guitariste. Les prestigieux studios Legendary Pictures (The Dark Knight, le chevalier noir, Very Bad Trip) ont par exemple essuyé un refus malgré la présence derrière la caméra de Paul Greengrass (La Vengeance dans la peau) et d'Anthony Mackie (Démineurs) pour le rôle principal.

Pour l'heure, la seule solution envisageable s'avère la voie de la biographie non officielle, synonyme d'absence de mention du nom de l'artiste décédé tragiquement en 1970, mais aussi et surtout de sa musique.

(5 Juillet 2011 - Relax News)