Helen Mirren : The Queen is back ?

Elisabeth II est de retour, et elle n’est pas contente… Ok, peut-être qu’elle n’est juste pas très souriante après tout. Toujours est-il que ce qui est sûr, c’est qu’elle revient. Helen Mirren, oscarisée pour son interprétation de la reine d’Angleterre dans The Queen, ne pensait pas que ce rôle allait lui coller autant à la peau, puisqu’elle devrait le retrouver le temps d’un biopic sur Indira Gandhi.

Dirigé et écrit par Krishna Shah, Mother : The Indira Gandhi Story retrace le parcours de la fille de Nehru, figure de l’indépendance indienne, qui devient à son tour Premier Ministre à deux reprises, avant d’être assassinée en 1984. Pour l’affiche, le réalisateur ne fait pas les choses à moitié, puisqu’il décide de s’entourer du best of both worlds de Bollywood et Hollywood, avec l’actrice Madhuri Dixit, Tom Hanks, Tommy Lee Jones, et bien d’autres. La sortie de Mother : The Indira Gandhi Story est déjà programmée pour la fin 2010.

Finalement, Helen Mirren n’a pas eu tort de conserver ses souvenirs du tournage de The Queen. Il semblerait que, trois ans plus tard, ses escarpins orthopédiques, ses sacs à main désassortis et ses tailleurs colorés au point de pouvoir guérir une cataracte vont bientôt reprendre du service. C’est vrai qu’avec tout l’attirail à portée de main, on peut peut-être espérer un futur Elisabeth III : la revanche

=> Toutes les infos sur The Queen
=> Toutes les infos sur Helen Mirren

Farah Youssouf (2 décembre 2009)

 

Voir aussi

Casablanca : l'un des plus grands films du cinéma en coffret 4K UHD

Casablanca : l'un des plus grands films du cinéma en coffret 4K UHD

"Casablanca", l'un des plus grands films de l'histoire du cinéma avec l'inoubliable duo Humphrey Bogart / Ingrid Bergman, fait peau neuve grâce à un coffret 4K UHD proposé par Warner.