ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Her : Joaquin Phoenix tombe amoureux chez Spike Jonze (bande-annonce)

Spike Jonze ne fait rien comme tout le monde. Depuis le temps qu'on pratique le réalisateur de Dans La Peau De John Malkovich, on l'aurait remarqué sinon !
Du coup, lorsque Jonze s'attaque au genre de la comédie romantique dans Her, son projet ne peut évidemment pas être "banal". Ben oui, plonger un Joaquin Phoenix (déjà bel amoureux torturé dans le Two Lovers de James Gray) au coeur abîmé dans une histoire d'amour avec son assistante personnelle virtuelle (sorte de Siri en plus glamour), c'est quand même plutôt inattendu... Ou pas.

Plus de précisions sur Her de Spike Jonze avec Joaquin Phoenix, Scarlett Johansson, Amy Adams, Rooney Mara et Olivia Wilde
Theodore (Phoenix) est un homme sensible, écrivain public qui gagne sa vie en rédigeant de touchantes lettres pour d'autres personnes. Le coeur brisé par une douloureuse rupture, il décide de tester une nouvelle technologie d'intelligence artificielle adaptée à chaque individu. "Samantha" (Johansson) va alors entrer dans sa vie... et dans son coeur.

Eléonore Guerra (8 Août 2013)

 

Voir aussi

Star Wars : pourquoi l'épisode 4 est sorti en premier ?

Star Wars : pourquoi l'épisode 4 est sorti en premier ?

La saga Star Wars a commencé d'une manière inhabituelle avec un premier film qui n'est pas du tout son début. Pourquoi George Lucas a voulu commencer par l'épisode 4 en sachant pertinemment ce qu'il faisait ? Retour sur les débuts d'un phénomène de la pop culture.