Accueil > News > Cinéma > HHhH : gros casting international pour le réalisateur de La French

HHhH : gros casting international pour le réalisateur de La French

Après le succès français et international de La French, le réalisateur Cédric Jimenez décide de voir plus grand encore et s’entoure de stars internationales pour son prochain film intitulé HHhH.

Rosamund Pike (Gone Girl), Jack O’Connell (Invincible, Skins), Jason Clarke (Zero Dark Thirty), Jack Reynor (transformers : l’âge de l’extinction) et Mia Wasikowska (Maps to the stars) seront les interprètes principaux de ce drame centré sur l’ascension au pouvoir et l’assassinat du dirigeant nazi Reinhard Heydrich.

Jason Clarke interprétera le rôle d’Heydrich, considéré comme étant le cerveau de la solution finale, qui fût assassiné en 1942 par deux résistants tchécoslovaques (interprétés par Jack O’Connell et Jack Reynor).

Rosamund Pike de son côté campera le rôle de Lina Heydrich, la femme de Reinhard Heydrich et Mia Wasikowska jouera une résistante tchèque.

Le script écrit par David Farr, Cédric Jimenez et Audrey Diwan est basé sur le roman éponyme de Laurent Binet, prix Goncourt du premier roman en 2010. Le tournage devrait débuter en août à Prague et Budapest.

Chloé Valmary (7 mai 2015) avec Variety

Voir aussi

Lukas : rencontre avec Jean-Claude Van Damme

Jean-Claude Van Damme est de retour dans Lukas de Julien Leclercq, un film sombre entre polar et film d'action, dans le gris du royaume belge. A cette occasion, il a répondu à nos questions, à sa manière si particulière. Après plus de trois décennies de bons et loyaux services et autant de coups de pieds, l'acteur a changé, sans s'user.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis