Accueil > News > Cinéma > Hommage à Paris pour le festival au clair de lune

Hommage à Paris pour le festival au clair de lune

Le 10ème festival Cinéma au clair de lune accueille le public parisien du 4 au 22 août prochains. L’édition de cette année propose une programmation de 13 projections gratuites et en plein air dans des lieux mythiques de la capitale comme la Butte Montmartre, le Jardin des Champs-Elysées, la place des Vosges, la place des Fêtes, Ménilmontant et l’esplanade des Invalides.

Les organisateurs ont opté cette fois pour des films, qui mettent en scène Paris dans toutes ses facettes. La ville Lumière, en noir et blanc ou en couleurs, a contribué avec ses décors authentiques à la réussite d’une pléiade de films légendaires.

Pour honorer l’œuvre cinématographique d’Eric Rohmer, disparu en janvier dernier, son film Les Nuits de la pleine lune ouvrira la manifestation à la Butte Montmartre à 21h30. Les festivaliers auront l’occasion de voir ou revoir des films réalisés entre les années 1930 et 2007.

Au programme : A Bout de Souffle de Jean-Luc Godard, Le Péril Jeune de Cédric Klapish, La Bête Humaine de Jean Renoir, Diva de Jean-Jacques Beineix, Quasimodo de William Dieterle, Lily aime-moi de Maurice Dugowson, Two days in Paris de Julie Delpy, Le couturier de ces dames de Jean Boyer, Les chansons d’amour de Christophe Honoré, Tombés du ciel de Philippe Lioret, La vie de château de Jean-Paul Rappeneau et La science des rêves de Michel Gondry.

Le festival Cinéma au clair de lune est organisé par le Forum des Images.

Festival Cinéma au clair de lune

Du 4 au 22 août 2010

A Paris

Entrée gratuite

Site : www.forumdesimages.com

(3 Aout 2010 – Relax News)

Voir aussi

Jason Blum veut reprendre d’autres franchises horrifiques après Halloween

Après "Halloween", Jason Blum pourrait s'orienter vers une autre franchise horrifique. Et la favorite pourrait être "Vendredi 13" !

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis