A quelques jours de la sortie du déjà très célèbre Le Prestige, j’avais rendez-vous, dans la suite d’un grand hôtel parisien, avec Christopher Nolan, Michael Caine et le magnifique Hugh Jackman. Bon d’accord, je ne venais pas pour le petit déjeuner, mais ce qui est sûr c’est que j’allais me retrouver face à eux… et je n’en revenais pas !
J’ai donc eu la chance de poser mes questions au grand Michael Caine, très chaleureux et toujours aussi class ! Quelques minutes plus tard, me voilà dans l’antre du loup, pour en savoir en peu plus sur l’esprit très imaginatif de Mr Christopher Nolan… Et sa façon prestigieuse de tromper le spectateur, magicien au sommet de son art !
Puis le moment fatidique est arrivé… Il fallait que je me lance : l’impressionnant Hugh Jackman m’attendait. J’ai pris mon courage à deux mains : pas question de faire demi-tour ! Curieusement, c’est un homme à l’écoute et très touchant que j’ai découvert. Il m’a fait son tour de magie, et un petit clin d’œil renversant. J’étais enchantée et totalement sous le charme ! Six minutes plus tard, il m’a regardé dans les yeux pour me dire : "Merci… Au revoir Anna !", avec un petit accent à tomber dans les pommes ! Il fallait donc se quitter… Je suis alors repartie, des images plein la tête, et un peu frustrée de n’avoir passé que si peu de temps avec ces trois hommes très attachants… Mais heureusement, la journée n’était pas finie ! Car le soir même, un Tapis Rouge était organisé à l’occasion de l’avant-première du film. Cette soirée s’annonçait déjà plus que palpitante. J’allais les revoir !
Quelques heures plus tard, tout était calme et paisible sur le Tapis (bien) Rouge, cerné de lumières de feu. L’ambiance était feutrée et magique ! Les yeux brillants, nous avons accueilli nos amis de l’équipe du Prestige. Et oh magie, Hugh s’est approché de nous, m’a regardé pendant un instant, et s’est écrié : "Anna, c’est ça ? Ca va ?" J’étais totalement sous le choc ! Non seulement il m’avait reconnu, mais en plus il se souvenait de mon prénom ! Waouh !!! J’étais définitivement amoureuse !
Alors, même si le film est magique, j’ai réussi à voler quelques secrets à cette équipe prestigieuse ! Et comme je suis généreuse, je veux bien vous en révéler quelques-uns…
Mais inutile d’insister, j’en garde un peu pour moi !
=> Voir notre rencontre avec toute l’équipe !
A.L. (15 novembre 2006)