Hugh Jackman trouve un réalisateur pour son Barnum

Hugh Jackman trouve un réalisateur pour son Barnum

Il aura fallu attendre deux années mais la biographie cinématographique de Phineas Taylor Barnum prend finalement forme. Twentieth Century Fox a annoncé s'être attaché les services de Michael Gracey, spécialiste des effets spéciaux issu de la publicité, pour diriger Hugh Jackman dans la peau de l'entrepreneur de spectacles et fondateur des cirques du même nom. Ceux-ci perdurent encore aujourd'hui sous le nom Ringling Bros.

Baptisé The Greatest Showman on Earth, le film reviendra sur la personnalité de P.T. Barnum, devenu un des premiers millionnaires américains issus de l'industrie du divertissement au XIXe siècle. Le long métrage s'intéressera aussi à sa passion pour la cantatrice Jenny Lind. Malgré la mention d'Anne Hathaway en 2009, le rôle de la femme, surnommée "Le Rossignol suédois", reste vacant, pour le moment.

Le biopic de P.T. Barnum ne se fera pas avant le second semestre 2012. Le comédien australien Hugh Jackman tournera auparavant dans The Wolverine, suite des tribulations du mutant des X-Men. Il incarnera ensuite Jean Valjean dans une adaptation de la version musicale du classique Les Misérables de Victor Hugo, préparée par Tom Hooper (Le Discours d'un roi).

=> Toutes les infos sur Hugh Jackman

(18 Août 2011 - Relax News)

 

Voir aussi

Le Late avec Alain Chabat : quand Édouard Baer oublie sa scène culte de

Le Late avec Alain Chabat : quand Édouard Baer oublie sa scène culte de "Mission Cléopâtre"

Après une première diffusion le lundi 21 novembre 2022, Alain Chabat a donné rendez-vous au public de TF1 chaque soir de la semaine, pour dix émissions au total. Lorsque, pour l'avant-dernière de "Le Late avec Alain Chabat", il a reçu son ami Édouard Baer, les deux comédiens se sont amusés à refaire la scène culte de « Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre ». Enfin presque...