MENU
Accueil > News > Cinéma > Ian McKellen explique pourquoi il a refusé le rôle de Dumbledore

Ian McKellen explique pourquoi il a refusé le rôle de Dumbledore

Ian McKellen, connu pour son rôle de Gandalf dans la trilogie du Seigneur des Anneaux réalisée par Peter Jackson, s’est confié il y a peu dans le talk show HARDtalk de la BBC. Parmi les sujets abordés se trouvait le rôle d’Albus Dumbledore, fameux directeur de l’école de Poudlard.

Interrogé sur sa carrière, l’acteur a révélé avoir été approché pour incarner Albus Dumbledore, suite à la mort de l’acteur Richard Harris qui avait joué ce personnage dans les deux premiers volets de la franchise. Un différend avait opposé les deux acteurs, Richard Harris ayant décrit Ian McKellen comme un interprète « techniquement brillant mais sans passion ». Une critique que l’intéressé a qualifiée d’ « absurde », lui qui a arpenté les planches dès sa jeunesse et voué toute sa carrière au théâtre et au cinéma.

Une remarque qui a grandement influencé Ian McKellen quant à sa capacité d’incarner Albus Dumbledore. Malgré la préparation qu’il avait effectué pour le rôle, impossible pour l’acteur de prendre le relai de Richard Harris, le défunt n’ayant pas considéré à sa juste valeur sa légitimité d’interprète. Ian McKellen n’éprouve aucune amertume quant à ce rôle, porté par la suite par Michael Gambon lors des six Harry Potter suivants. « Le vrai magicien, c’est moi », déclare-t-il aujourd’hui avec humour, évoquant son rôle culte dans Le Seigneur des Anneaux en tant que Gandalf.

Camille Muller (Le 4 avril 2017)

Voir aussi

Le Retour de Mary Poppins : Emily Blunt redonne vie à la nounou

CRITIQUE FILM - Les studios Disney nous offrent une suite aux aventures mémorables de la nounou la plus magique du cinéma. Mary Poppins, brillamment incarnée par Emily Blunt, traverse les générations dans une suite qui, malgré quelques défauts, est une belle réussite.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis