ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Idris Elba dans l'adaptation de L'Alchimiste par Laurence Fishburne ?

Idris Elba dans l'adaptation de L'Alchimiste par Laurence Fishburne ?

Plus de dix ans après le lancement de ce projet plutôt risqué, l'adaptation du roman culte de Paulo Coelho semble être de nouveau d'actualité.

Les studios Warner Bros avait en effet acheté les droits d'auteur de L'Alchimiste en 2003, avant que l'acteur et réalisateur américain Laurence Fishburne (matrix) ne s'en empare en association avec la Weinstein Company (dirigée par les célèbres frères Harvey et Bob Weinstein) en 2008 pour produire et diriger le film.

Aujourd'hui, le duo remet les couverts sur la table et serait en négociation avec l'acteur britannique Idris Elba (luther, mandela : un long chemin vers la liberté) pour tenir le rôle principal du long-métrage. Laurence Fishburne est toujours attaché à la réalisation. Si le deal se fait, la TWC espère sortir le film en 2016.

Le livre de Paulo Coelho est devenu une référence depuis sa parution en 1988, après plus de 65 millions de copies vendues dans le monde dans 56 langues différentes ! Il détient ainsi le record du monde du nombre de traductions réalisées pour l’œuvre d'un auteur vivant.
L'Alchimiste est un conte philosophique qui suit la quête personnelle d'un jeune berger andalou, Santiago, embarqué dans un voyage vers les trésors des pyramides égyptiennes, au cours duquel il croisera un roi et un alchimiste qui vont le guider.

=> Toutes les infos sur Idris Elba
=> Toutes les infos sur Laurence Fishburne

Marie Devier, avec Deadline

 

Voir aussi

Guillaume Canet dévoile le rôle de Zlatan Ibrahimovic dans le nouveau film Astérix

Guillaume Canet dévoile le rôle de Zlatan Ibrahimovic dans le nouveau film Astérix

Guillaume Canet a réuni tout un panel de stars pour "Astérix et Obélix : L'Empire du Milieu". Parmi elles, on retrouve le célèbre footballeur Zlatan Ibrahimovic. Dans les colonnes du JDD, le réalisateur a révélé plus d'informations sur le rôle que jouera le géant suédois dans le film.