ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Idris Elba en commandant tortionnaire chez Cary Fukunaga

Idris Elba en commandant tortionnaire chez Cary Fukunaga

L’acteur star de la série Luther prêtera ses traits à un chef mercenaire africain dans l’adaptation du roman d'Uzodinma Iweala Bêtes sans patrie, révèle Deadline.com.

Red Crown Productions a confié l’adaptation de Beasts of No Nations ("Bêtes sans patrie" en VF, paru aux éditions de L’Olivier) au réalisateur américain Cary Fukunaga, à qui l’on doit notamment Sin Nombre ou le récent Jane Eyre.

Bêtes sans patrie fut l’un des succès les plus inattendus en librairies en 2008. Écrit par un jeune auteur américain d’origine nigériane, Uzodinma Iweala, médecin de profession diplômé d'Harvard, le roman conte le destin d’Agu, un enfant-soldat de l’Ouest africain. Forcé à tuer, il obéit au Commandant, un mercenaire qui a droit de vie et de mort sur lui. En pleine guerre civile, viols, massacres et exécutions sommaires sont le lot quotidien d’Agu. Bêtes sans patrie a assuré une renommée internationale à Uzodinma Iweala.

L’acteur britannique Idris Elba, vedette de la série policière Luther et vu récemment dans Pacific Rim et Prometheus, campera le rôle du Commandant.

Deadline.com fait savoir que le comédien occupera aussi la fonction de producteur, aux côtés de Cary Fukunaga. Red Crown compte sur le prochain Festival du Film de Toronto, où le projet sera présenté, pour récolter des fonds et planifier la production.

(21 Aout 2013 - Relax News)

 

 

 

 

 

Voir aussi

Very Bad Trip lundi 10 août sur France 3 : quels acteurs étaient pressentis pour le film ?

Very Bad Trip lundi 10 août sur France 3 : quels acteurs étaient pressentis pour le film ?

Dans « Very Bad Trip », Bradley Cooper, Zach Galifianakis et Ed Helms forment un trio lancé à la recherche de leur meilleur ami, disparu pendant son enterrement de vie de garçon. Si le réalisateur Todd Phillips est particulièrement fier de l’alchimie entre les trois acteurs, il avait à l’origine un tout autre casting en tête.