Idris Elba sera Nelson Mandela

Idris Elba sera Nelson Mandela

Après Dennis Haysbert ou Morgan Freeman, l'acteur britannique Idris Elba se glissera dans la peau de l'ancien président sud-africain Nelson Mandela, a-t-il assuré lors d'un entretien accordé au site de culture urbain Hiphollywood.com.

Vu dans les séries Sur écouteou Luther, Idris Elba a indiqué qu'il jouerait dans l'adaptation d'Un long chemin vers la liberté, célèbre récit autobiographique de Nelson Mandela. Le bestseller se concentre sur l'enfance du Prix Nobel de la paix ainsi que sur ses 27 années de prison, avant son élection à la présidence de l'Afrique du Sud post-apartheid, en 1994.

Idris Elba ne s'est pas étendu sur le projet, à priori encore sans réalisateur. En 2009, le cinéaste anglais Tom Hooper avait été relié au projet. Il s'est ensuite reporté, avec succès, sur Le Discours d'un roi avec Colin Firth, pour lequel il a été oscarisé.

Nelson Mandela a récemment été à l'honneur au cinéma, sous les traits de Dennis Haysbert dans Goodbye Bafana, Morgan Freeman dans Invictus et Terrence Howard dans Winnie. Denzel Washington avait été relié en 2010 à un autre long métrage sur l'artisan de la fin de l'apartheid, pour un projet resté sans suite.

=> Toutes les infos sur Idris Elba

(23 Fev 2012 - Relax News)

 

Voir aussi

Trois mille ans à t’attendre : une bande-annonce grandiose pour le nouveau George Miller

Trois mille ans à t’attendre : une bande-annonce grandiose pour le nouveau George Miller

Entre deux films situés dans l'univers Mad Max, George Miller s'est occupé de "Trois mille ans à t'attendre". En parallèle de sa présentation au Festival de Cannes, ce projet se dévoile dans une bande-annonce fortement alléchante.