Accueil > News > Cinéma > Il y a 30 ans, La Marche des Beurs (bande-annonce + affiches + site participatif)

Il y a 30 ans, La Marche des Beurs (bande-annonce + affiches + site participatif)

Il y a trente ans, le 15 octobre 1983, la Marche pour l’Égalité et contre le Racisme réunit une communauté qui parcourut près de 1 000 km de Marseille à Paris. Le réalisateur Nabil Ben Yadir revient sur cet évènement-clé dans La Marche avec Vincent Rottiers, Charlotte Le Bon, Jamel Debbouze, Olivier Gourmet, Tewfik Jallab, le 27 novembre au cinéma.

Et, à l’occasion de la sortie du film La Marche, partagez une expérience unique en participant à une grande marche digitale.
Rendez-vous sur jemarche.fr/, téléchargez l’application mobile et marchez où que vous soyez, associez des contenus photo ou vidéo à vos marches, engagez-vous !

De quoi ça parle La Marche de ?
En 1983, dans une France en proie à l’intolérance et aux actes de violence raciale, trois jeunes adolescents et le curé des Minguettes lancent une grande Marche pacifique pour l’égalité et contre le racisme, de plus de 1000 km entre Marseille et Paris. Malgré les difficultés et les résistances rencontrées, leur mouvement va faire naître un véritable élan d’espoir à la manière de Gandhi et Martin Luther King.
Ils uniront à leur arrivée plus de 100 000 personnes venues de tous horizons, et donneront à la France son nouveau visage.

=> Toutes les infos sur La Marche

(15 Octobre 2013)

Voir aussi

Lukas : rencontre avec Jean-Claude Van Damme

Jean-Claude Van Damme est de retour dans Lukas de Julien Leclercq, un film sombre entre polar et film d'action, dans le gris du royaume belge. A cette occasion, il a répondu à nos questions, à sa manière si particulière. Après plus de trois décennies de bons et loyaux services et autant de coups de pieds, l'acteur a changé, sans s'user.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis