ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Indiana Jones 5 : David Koepp au scénario

Indiana Jones 5 : David Koepp au scénario

C’est le scénariste d’Indiana Jones et le Royaume du Crâne de cristal qui signera le nouveau long métrage de l’aventurier.

Disney a confirmé la semaine dernière que les nouvelles aventures d’Indiana Jones, réalisées par Steven Spielberg avec Harrison Ford, sortiront le 19 juillet 2019 aux États-Unis. Depuis, les rumeurs les plus folles couraient concernant l’identité du scénariste de ce cinquième opus. Et la nouvelle risque de décevoir les fans puisque c’est David Koepp, qui avait signé le scénario d’Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal (largement critiqué), qui sera une nouvelle fois aux commandes.

Pourtant, c’est également à l’américain que l’on doit des classiques comme Jurassic Park ou La Guerre des Mondes, films réalisés en collaboration avec Spielberg. Mais plus récemment, il avait dû encaisser l’échec à la fois critique et public de Charlie Mortdecai.
En attendant d’en savoir plus sur l’intrigue du film, il ne reste donc plus qu’à espérer que David Koepp signera, avec Indiana Jones 5, son grand retour en tant que scénariste de génie.

=> Toutes les infos sur David Koepp

Solène Filly, avec Empire (21 mars 2016)

 

 

 

 

 

Voir aussi

Le Dernier Loup, mardi 11 août sur W9 : la demande folle de Jean-Jacques Annaud pour le tournage

Le Dernier Loup, mardi 11 août sur W9 : la demande folle de Jean-Jacques Annaud pour le tournage

Interdit de territoire chinois après "Sept ans au Tibet", Jean-Jacques Annaud est le premier surpris de se voir proposer en 2009 l'adaptation au cinéma d'un best-seller, "Le Totem du Loup", un succès littéraire chinois furieusement décrié par le pouvoir en place lors de sa sortie en 2004. Ravi de pouvoir raconter cette histoire dans "Le Dernier Loup", il va en profiter pour pousser son légendaire perfectionnisme au maximum et oser une demande très particulière.