Accueil > News > Cinéma > Insidious 4 : Sony teste une nouvelle technologie tactile pour nous faire flipper

Insidious 4 : Sony teste une nouvelle technologie tactile pour nous faire flipper

Le quatrième épisode de la franchise insidious va bientôt débarquer dans nos salles et il se pourrait que l’expérience soit encore plus terrifiante que les précédentes. En effet, nos confrères de Variety révèlent que Sony, le distributeur du film, est en train de mettre en place une technologie tactile appelée « dispositif haptique » qui devrait rendre l’expérience du visionnage totalement immersive.

Dans le cadre de la manifestation CineAsia, qui avait lieu la semaine passée à Hong Kong, Sony Pictures a révélé que insidious : la dernière clé sera leur premier film visible avec un dispositif haptique pour l’ensemble de sa durée. L’année passée, Sony avait déjà essayé le dispositif sur resident evil : chapitre final mais pour une durée limitée.

Sony Pictures Enterntainement, Sony Corporation et Sony PCL ont donc mis au point une sorte de veste, conçue pour l’occasion, qui transmet des sensations tactiles au corps, en synchronisation avec le déroulement du film. Les participants à CineAsia ont eu la chance de tester le dispositif, pour une durée limitée de 15 minutes ou pour l’ensemble du film. Selon un des responsables marketing de Sony Pictures, « Le dispositif haptique est une expérience immersive qui projette le spectateur dans un autre monde, à ressentir des sensations viscérales, les peurs et les frissons du film. ». Quand on voit le nouveau trailer d’insidious : la dernière clé, il y a de quoi redouter l’expérience sous dispositif haptique…

Selon les informations de Variety, Sony est en discussion avec d’autres grands exploitants de pays étrangers pour essayer de lancer cette nouvelle technologie à partir du mois de janvier.

insidious : la dernière clé se déroulera peu de temps après les évènements d’insidious : chapitre 3, nous retrouverons la brillante parapsychologue Elise (Lin Shaye) et ses deux acolytes, Specs (Leigh Whannell) et Tucker (Angus Sampson), alors qu’elle tente de lancer son entreprise spectral Sightings. Dans ce quatrième volet, Elise va affronter le cas le plus effrayant et le plus personnel de son histoire : elle va devoir intervenir dans la maison de son enfance…

Côté réalisation, Adam Robitel (l’étrange cas deborah logan) succède à James Wan (insidious, insidious : chapitre 2) et Leigh Whannell (insidious : chapitre 3), mais ce dernier n’a pas quitté son poste de scénariste – et d’interprète de Specs – pour ce nouveau chapitre qui sortira dans nos salles le 3 janvier prochain. Découvrez la bande-annonce ci-dessous.

Vous avez envie d’expérimenter le dispositif haptique pour insidious : la dernière clé ? Donnez-nous votre avis !

Manon Godoc (18 décembre 2017)

Voir aussi

Avengers Infinity War : le caméo légendaire auquel nous n’avons pas eu droit

Si il y a bien un personnage que l'on n'attendait pas pour un caméo, c'est bien celui qui avait eu les faveurs des frères Russo !

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis