Interview de Julia Roberts & Clive Owen

Angoissé mais surtout ravi de rencontrer l’un de mes acteurs préférés, je pénètre dans la majestueuse entrée de l’hôtel Georges V en direction de la suite où se déroulera l’interview. Dans quelques minutes, j’allais être face à face avec Clive Owen. L’acteur au flegme intense et au talent confirmé. Ses rôles dans les films, qui sont devenus cultes pour ma part, Inside Man,Les Fils de l'homme ou encore Closer, sont là pour en témoigner. Auparavant, je rencontre Tony Gilroy qui s’est illustré à Hollywood en écrivant les scripts de la saga Jason Bourne et en mettant en scène George Clooney dans on premier film, Michael Clayton.

Après avoir siroté son expresso, « What else » il nous parle d’espionnage industriel et de sa joie de diriger Julia Roberts et Clive Owen dans son nouveau film Duplicity. Clive Owen que je retrouve juste après, sobrement habillé (veste de costume sur chemise blanche entrouverte) et au regard qui tue. Sympathique et généreux, je sens tout de même qu’il ne faut pas le titiller. Je le questionne sur ses retrouvailles avec Julia Roberts, qu’il a aimé et insulté dans Closer : « Il y a résolument moins d’insultes dans Duplicity », me dit-il en riant. Il fait des éloges sur le scénario et les dialogues qu’il trouve superbement écrits et avoue que c’est tout de même plus aisé de jouer avec un script bien ficelé que des répliques impersonnelles et mal tournées. A la fin, il me confie même qu’il s’apprête à recevoir le script de Inside Man 2 et que si il est aussi bon que le premier film, il sera évidemment de retour aux côtés de Denzel Washington et Jodie Foster, sous la direction de Spike Lee. On croise les doigts !

Mais ce n'est pas tout ! Nous avons également eu l'immense honneur de rencontrer la magnifique, l'impressionnante Julia Roberts sur le Tapis Rouge du film ! Accompagnée de Clive Owen et Tony Gilroy, elle a illuminé le cinéma parisien de son sourir légendaire.

Alors avec ces deux moments impressionnants et mémorables, voici un double sujet, et quoi de plus normal pour la sortie de Duplicity... Enjoy !

=> Toutes les infos sur Duplicity

Propos recueillis par Jonathan Rabeute (Paris, mars 2009)
Images et Montage : Aurélie Vautrin et Anna Larédo

 

Voir aussi

Halloween Ends : le synopsis officiel dévoilé

Halloween Ends : le synopsis officiel dévoilé

Découvrez le synopsis officiel du très attendu "Halloween Ends" qui mettra un point final au duel légendaire entre Laurie Strode (Jamie Lee Curtis) et Michael Myers. En salles le 19 octobre 2022.