Accueil > News > Cinéma > J.J. Abrams tease déjà Cloverfield 4

J.J. Abrams tease déjà Cloverfield 4

Alors que The Cloverfield Paradox vient de sortir sur Netflix, J.J. Abrams tease déjà le prochain opus.

Pour rappel, Cloverfield 4, intitulé Overlord est déjà tourné, et devrait sortir en salles en octobre prochain. Un cinquième épisode est déjà en projet. Alors que The Cloverfield Paradox ne fait l’unanimité, et déçoit même une grande partie du public, J.J. Abrams cherche à rassurer ses fans quant à la suite de la saga. Un troisième opus, initialement intitulé God Particle, qui a subi de nombreux reshots et remaniements pour coller à la saga Cloverfield.

Overlord, racontera le débarquement des forces alliées en Normandie, opposées aux Nazis, mais également à des créatures étranges, dans un petit village isolé. Le film sera réalisé par Julius Avery qui a fait ses preuves sur Son of a Gun. Le casting se compose de Jovan Adepo (Fences), Wyatt Russell (l’épisode Playtest de Black Mirror), Jacob Anderson (Greyworm dans Game Of Thrones), Pilou Asbæk (Euron Greyjoy dans Game Of Thrones) ou encore Iain De Caestecker (Marvel : Les Agents Du S.h.i.e.l.d.).

Ainsi J.J. Abrams, sans trop en dévoiler, promet un quatrième épisode extraordinaire. Il revient également sur la manière dont est gérée la promotion de cette saga, qui repose sur un marketing atypique mais efficace.

« Ca n’aurait pas été drôle si tout le monde savait que The Cloverfield Paradox allait sortir. Pouvons-nous vraiment garder le secret et montrer le rendu final comme nous le voulons vraiment ? Cela me semblait être l’esprit de la série. Donc parler du prochain Cloverfield et de ce qui va se passer est contre-productif. Overlord est très excitant, je n’en peux plus d’attendre de voir ce que le réalisateur, Julius Avery, a fait. Il a produit un travail incroyable. Mais les détails, comme vous le savez, il faudra attendre la sortie pour les voir. Mais c’est vraiment un film fou. »

J.J. Abrams reste sur sa ligne éditoriale et refuse de dévoiler quoi que ce soit sur Overlord, le prochain épisode de la saga Cloverfield. Et c’est très bien ainsi, tant la promotion des trois premiers épisodes avait surpris le public. Pris de court à chaque fois, cela a permis de donner une véritable identité à cette saga connectée, qui, on l’espère, réserve un quatrième épisode totalement fou, comme l’avance J.J. Abrams.

Aubin Bouillé (9 février 2018)

Voir aussi

La Huitième Femme de Barbe Bleue : l’amour vache en Blu-ray

Exclusivement disponible en Blu-ray sur le territoire français, « La Huitième Femme de Barbe Bleu » a récemment débarqué en Blu-Ray. Cette comédie romantique signée Ernst Lubitsch a envahi les salles sombres en 1938, et symbolise le chant du cygne du partenariat entre le réalisateur et Paramount.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis