Accueil > News > Cinéma > Jackie Chan tourne son 100e film pour le centenaire de la révolution chinoise

Jackie Chan tourne son 100e film pour le centenaire de la révolution chinoise

Le film historique, intitulé 1911, est le centième projet de la star hongkongaise. Chan sera la vedette du film, qu’il co-réalise avec Zhang Li, directeur de la photographie de Les Trois royaumes de John Woo en 2008. 

Le film coïncide avec le centenaire du Soulèvement de Wuchang, dont il raconte l’histoire. C’est cette révolte qui avait conduit à la chute de la dynastie Qing et à la fondation de la République de Chine.

Le distributeur du film, Well Go, a prévu de marquer l’anniversaire en sortant simultanément le film en Chine et aux Etats-Unis en octobre 2011. La présidente de la société, Doris Pfardrescher, a déclaré au Hollywood Reporter : « Jackie Chan est une icône, et c’est fantastique pour nous de pouvoir sortir le film en Amérique du Nord le même jour qu’en Asie ».

Aux côtés de Jackie Chan, on retrouve Zhao Wen Xuan, Li Bingbing, Joan Chen (Le Dernier Empereur), l’actrice taïwainaise Feng-Jiao Lin, et Jaycee Chan, le fils de Jackie Chan.

Dans 1911, Jackie Chan interprète le rôle dramatiqued’un officier militaire, et il ne s’agit pas d’un film d’arts martiaux.

(16 Février 2011 – Relax News)

Voir aussi

Lukas : rencontre avec Jean-Claude Van Damme

Jean-Claude Van Damme est de retour dans Lukas de Julien Leclercq, un film sombre entre polar et film d'action, dans le gris du royaume belge. A cette occasion, il a répondu à nos questions, à sa manière si particulière. Après plus de trois décennies de bons et loyaux services et autant de coups de pieds, l'acteur a changé, sans s'user.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis