MENU
Accueil > News > Cinéma > Jake Gyllenhaal rencontre son double dans L’Autre comme moi

Jake Gyllenhaal rencontre son double dans L’Autre comme moi

Le roman L’Autre comme moi, de l’auteur portugais José Saramago, prix Nobel de littérature 1998, servira de base au drame Enemy, livre le quotidien spécialisé Variety. Jake Gyllenhaal incarnera un homme qui découvre son double exact lors du visionnage d’un film. Le cinéaste canadien Denis Villeneuve se chargera de la mise en scène de cette production indépendante.

Publié en 2005 en France, L’Autre comme moi plonge un professeur d’histoire dans l’effroi, après qu’il ait aperçu son sosie parfait dans un film loué. Les deux hommes finiront par se rencontrer, avant de prendre conscience de la difficulté de cette situation, dont le dénouement sera tragique.

La mise en scène du film sera prise en charge par Denis Villeneuve, réalisateur canadien remarqué avec Polytechnique et surtout Incendies. Il tournera Enemy d’ici fin 2012. Début 2013, il prendra les commandes de Prisoners, un thriller vengeur avec Hugh Jackman.

=> Toutes les infos sur Jake Gyllenhaal

(20 Mars 2012 – Relax News)

Ça pourrait vous intéresser

Voir aussi

Sonic : la sortie du film live est reportée

Après les innombrables retours négatifs qu'a suscité la bande annonce du film "Sonic", le réalisateur Jeff Fowler a annoncé que le design du hérisson bleu serait modifié. Il s'avère que la transformation prendra trois mois supplémentaires ce qui entraîne un décalage de la sortie.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis