Accueil > News > Cinéma > James Cameron prépare déjà l’après Avatar

James Cameron prépare déjà l’après Avatar

Le réalisateur canadien James Cameron adaptera au cinéma le roman Infiltrée (The Informationist) de Taylor Stevens, a annoncé sa société de production Lightstorm Entertainment.

En plein travail sur les prochains épisodes d’Avatar, James Cameron pense déjà à la suite avec Infiltrée. Ce projet le fera redescendre sur Terre et à l’époque contemporaine, chose inédite pour lui dans le domaine de la fiction depuis True Lies (1994).

Paru en 2011, le roman s’intéresse à Vanessa Michael Munroe, spécialiste du renseignement au passé trouble. Son meilleur ami fera appel à elle pour retrouver la fille d’un milliardaire texan, enlevée par une secte et disparue en Afrique.

Le personnage a été décrit comme un mélange de « Lisbeth Salander (Millénium) et Jason Bourne » par Jon Landau, fidèle partenaire de production de James Cameron. « Vanessa Michel Monroe est une héroïne intrigante et fascinante, avec un esprit agile et qui a soif d’aventure« , a renchéri James Cameron.

Lightstorm Entertainment annonce que le cinéaste s’attaquera à The Informationist après le tournage d’Avatar 2 et 3. Les deux suites de la fable futuriste et écolo sont actuellement en pré-production. Sam Worthington et Zoe Saldana reprendront les premiers rôles. Sorti fin 2009, Avatar premier du nom a démocratisé la 3D-relief et rapporté la somme affolante de 2,78Mds$ de recettes mondiales.

=> Toutes les infos sur James Cameron

(24 Octobre 2012 – Relax News)

Voir aussi

Robert Redford n’arrête finalement peut-être pas sa carrière

Partira ? Partira pas ? Robert Redford est revenu sur son départ à la retraite et a laissé planer le doute.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis