Accueil > News > Cinéma > James Cameron prépare un documentaire sur le Titanic

James Cameron prépare un documentaire sur le Titanic

L’un des films les plus bankables de tous les temps, Titanic a été une oeuvre difficile à réaliser pour son créateur James Cameron et son équipe. Un long-métrage qui a mis en lumière l’un des drames marquants du début du XXème siècle, épisode historique et oeuvre filmique qui seront honorés à l’occasion du vingtième anniversaire de la sortie de Titanic avec la sortie d’un documentaire leur étant consacrés.

Ce n’est autre que James Cameron qui est à la tête de ce nouveau projet, en collaboration avec National Geographic. Ce documentaire se penchera sur les secrets de tournage de Titanic et mettra en lumière les techniques visuelles utilisées lors de la création du film. Le metteur en scène revient ainsi sur cette expérience hors-normes qui a propulsé le duo Kate Winslet – qui s’est d’ailleurs confiée sur cette expérience – et Leonardo Dicaprio au rang de super-stars. Pour James Cameron, il était primordial d’être le plus fidèle à la réalité que possible, dans un souci de respect pour les plus de 1400 disparus du naufrage. Une ambition que le réalisateur veut approfondir avec ce nouveau documentaire.

Ce nouveau projet devrait être diffusé sur National Geographic en décembre prochain. On a hâte, et vous ?

Camille Muller (Le 26 juillet 2017)

Voir aussi

Blanche-Neige : Kristen Bell trouve le dessin-animé sexiste

Si Blanche-Neige, le dessin animé culte de Disney sorti en 1937, fait partie de nos classiques d'enfance, certaines personnes pensent qu'il renvoie une mauvaise image des femmes aux enfants. La dernière à avoir abordé ce sujet ? Kristen Bell, inoubliable Veronica Mars, et également la voix d'Anna dans La reine des neiges.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis