James Franco a trouvé un distributeur pour Interior. Leather Bar.

James Franco a trouvé un distributeur pour Interior. Leather Bar.

Le néo-cinéaste arty cherchait depuis près d'un an à distribuer son projet explorant l'univers gay et SM du polar culte La Chasse.

Releasing Strand vient d’acquérir les droits d’exploitation du film expérimental Interior. Leather Bar. réalisé par James Franco et Travis Mathews. Le moyen-métrage avait été présenté au Festival de Sundance en 2012 et à la dernière Berlinale.

Cette aventure audacieuse et avant-gardiste explorant certaines thématiques homosexuelles se base sur les scènes coupées d’un film culte, La Chasse, réalisé en 1980 par William Friedkin (L'exorciste, Killer Joe) et lui-même inspiré du livre de Gerald Walker.

Dans La Chasse, Al Pacino campait un jeune inspecteur de police, qui, dans l’espoir de monter en grade, infiltrait le milieu sadomasochiste gay new-yorkais pour élucider une série de meurtres. Cru malgré un montage qui a vu disparaître des dizaines de minutes initialement prévues, le polar fit scandale à sa sortie.

Sortie à la fin de l'année ou début 2014

Pour réaliser ce film-hommage, James Franco s’est associé à Travis Mathews, vidéaste très populaire auprès de la communauté gay underground et auteur de nombreux films d’art érotiques.

Celui qu’on a vu en 2013 en dealer dans Spring Breakers ou en magicien dans Le Monde fantastique d'Oz s’est dit "très excité et heureux que ce film atypique ait trouvé la maison parfaite".

Releasing Strand n’a pas encore communiqué de date de sortie précise (fin 2013 ou début 2014), mais l’agenda de James Franco, artiste touche-à-tout et hyperactif ces dernières années, est des plus chargés, puisqu’il prépare, entre autres, le biopic de Charles Bukowski et celui du poète américain Hart Crane.

(20 Août 2013 - Relax News)