Jamie Foxx procureur dans Blood On The Leaves

Jamie Foxx procureur dans Blood On The Leaves

L'acteur américain Jamie Foxx, récemment oscarisé pour Ray, va incarner un procureur dans Blood on the leaves. Il en sera également producteur via sa société de production. Le réalisateur sera Jeff Stetson, qui est l'auteur du roman éponyme servant de base au scénario.
Cette adaptation cinématographique suivra un procureur se prenant de sympathie pour un professeur d'histoire afro-américain contre lequel il entame des procédures pour les meurtres d'hommes blancs, ces derniers étant accusés d'avoir commis des crimes contre des Noirs à l'époque du mouvement des droits civiques, dans les années 1950.
En attendant, nous aurons l'occasion de voir Jamie Foxx, 38 ans, dans Jarhead de Sam Mendes, dont la sortie en salles est prévue le 11 janvier 2006. Il sera aussi l'acteur vedette de l'adaptation cinématographique de la série Deux flics à Miami : Miami Vice et de The Kingdom, un film traitant de la guerre contre le terrorisme. L'acteur très sollicité depuis son Oscar, partagera également l'affiche de Dreamgirls, une comédie musicale sur les Supremes, groupe culte de musique noire dans les années 60, aux côtés d'Eddie Murphy et de la chanteuse Beyoncé Knowles.

F.C. (20 décembre 2005)

 

Voir aussi

Venom 2 : on décrypte la scène post-générique !

Venom 2 : on décrypte la scène post-générique !

« Venom : Let There Be Carnage » débarque enfin au cinéma. L’occasion de se concentrer sur un élément traditionnel des films Marvel : la scène post-générique. Une séquence lourde de sens qu’on décrypte ici.