ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Jan Kounen présidera le jury du festival du film fantastique de Gérardmer

Jan Kounen présidera le jury du festival du film fantastique de Gérardmer

Le réalisateur français Jan Kounen sera le président du jury du 21ème Festival Gérardmer - Fantastic'arts 2014, qui fêtera ses vingt ans du 29 janvier au 2 février, et où une quarantaine de long-métrages seront proposés, ont annoncé mardi les organisateurs.
L'ensemble des films en compétition et des membres du jury doit être révélé mi-janvier.

Jan Kounen, 49 ans, originaire des Pays-Bas, s'était fait remarquer en 1997 avec son premier long-métrage, Dobermann, avant d'enchaîner succès critiques et publics, notamment avec Blueberry, 99 F, Coco Chanel et Igor Stravinsky, ainsi que son adaptation du roman de Jean-Christophe Grangé Le vol des cigognes pour Canal Plus en 2013.

Il a déjà fait partie du jury du festival de Gérardmer en 1998. En tant que président, il succède à Christophe Lambert pour cette 21e édition.

Les organisateurs ont également dévoilé l'affiche du prochain festival, un "homme invisible" en costume rouge qui perd les bandelettes qui entourent sa tête.

L'année dernière, le grand prix du jury était revenu à Mama, premier film du réalisateur argentin Andres Muschietti.

Successeur du festival d'Avoriaz, le festival international du film fantastique de Gérardmer s'est installé dans la petite station vosgienne en 1994. Doté d'un budget de 600.000 euros, il attend environ 40.000 spectateurs.

(3 Décembre 2013 - AFP)

© 2013 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

 

Voir aussi

Marvel : ces personnages qui pourraient avoir leur propre film classé R

Marvel : ces personnages qui pourraient avoir leur propre film classé R

C'est officiel, Deadpool rejoint le Marvel Cinematic Universe (MCU) à travers son troisième film classé R (interdit aux moins de 16 ans aux USA). Ainsi, Kevin Feige décide de proposer une nouvelle aventure ancrée dans la continuité des deux premiers opus, et de l'insérer dans l'univers connecté. Ce sera donc le tout premier film du MCU à être classé R, ce qui pourrait ouvrir la voie à d'autres films de ce genre. Voici une liste non-exhaustive des personnages qui pourraient eux aussi avoir leur propre long-métrage classé R.