Jason Statham dans le remake de Heat de Brian De Palma

Jason Statham dans le remake de Heat de Brian De Palma

L'acteur britannique Jason Statham se substituera à Burt Reynolds dans un remake du Heat de Dick Richards, sorti à la fin des années 80, a annoncé la firme Sierra/Affinity en marge du marché européen du film de Berlin. Brian De Palma prendra les commandes de la mise en scène de ce thriller, adapté d'un roman.

Lauréat de deux Oscars pour les scénarios de Butch Cassidy et le Kid et Les Hommes du président, William Goldman, auteur de l'oeuvre original, s'est lui-même occupé de moderniser Heat.

Le remake reprendra les bases du film de 1987, en suivant un ancien mercenaire qui monnaie sa protection dans le monde du jeu d'argent. L'agression d'une de ses amies l'emmènera à renouer avec la violence, quitte à repousser ses projets de retraite.

Le planning de tournage de Heat nouvelle génération, à ne pas confondre avec le thriller de Michael Mann du même nom, n'a pas encore été fixé. Sierra/Affinity présente d'abord le projet lors de la Berlinale 2012, afin de finaliser son financement.

=> Toutes les infos sur Heat
=> Toutes les infos sur Brian De Palma
=> Toutes les infos sur Jason Statham

(9 Février 2012 - Relax News)

 

Voir aussi

Christian Bale : son film préféré est une comédie méconnue (et nulle) des années 90

Christian Bale : son film préféré est une comédie méconnue (et nulle) des années 90

Christian Bale aime les rôles sérieux et s'épanouit merveilleusement dans le registre dramatique, comme sa monumentale filmographie le prouve. Mais en tant que spectateur, il semble avoir des goûts très éclectiques. Preuve ultime, un de ses films préférés n'est autre qu'une comédie à l'exact opposé des films dans lesquels il joue.