JC par VD : multi-facette

JCVD, c'est l'histoire de Jean-Claude Van Damme - enfin, plus ou moins... Entre fiction et réalité, le film nous glisse dans la peau du comédien pour un pétage de plombs complet. L'histoire ? Entre ses déboires avec le fisc, sa bataille juridique pour la garde de sa fille et une carrière au point mort, Jean-claude Van Damme quitte Los Angeles pour Bruxelles, le moral en berne et la Carte Bleue qui vire au rouge. Alors qu’il pense être à l’abri de la tourmente, c’est le coup de grâce : son avocat menace de le lâcher s’il ne lui paie pas au plus vite ses honoraires. Son agent concède à lui envoyer par mandat une avance sur cachet, Van Damme se rend dans un bureau de Poste pour retirer son argent. En vain. Des coups de feu retentissent, les portes se referment derrière lui, le rideau de fer tombe : pour JCVD, la journée va être très, très longue...

Le film de Mabrouk El Mechri vous intrigue ? Voici un making-of de 30 minutes pour en savoir plus sur Van Damme, sur Jean-Claude, et sur JCVD…

=> Voir le making of de JCVD...

Nous étions également à l'avant-première du film en présence de toute l'équipe de JCVD, pour un véritable moment de folie furieuse ! Tous les fans étaient au rendez-vous pour venir acclamer leur idole, l'acteur le plus "aware" de sa génération ! Attention mesdames et messieurs, laissez passer la star, et venez découvrir un Jean-Claude Van Damme aux multiples facettes, et comme vous ne l'avez jamais vu ! Il est vraiment génial !

=> Voir l'avant-première folle de JCVD !

A.V. (03 juin 2008)

 

Voir aussi

Sofia Kappel :

Sofia Kappel : "Pleasure a changé mon regard sur l'industrie du X"

Avec "Pleasure" Ninja Thyberg s'intéresse à l'industrie du X pour questionner la société d'aujourd'hui. Nous avons rencontré la réalisatrice aux côtés de l'actrice Sofia Kappel pour parler du film. Interview en vidéo à découvrir ci-dessus.