Accueil > News > Cinéma > Jean-Jacques Annaud entrera à l’Académie des Beaux-Arts le 28 mars

Jean-Jacques Annaud entrera à l’Académie des Beaux-Arts le 28 mars

Le cinéaste Jean-Jacques Annaud (Le Nom de la Rose, L’Ours, Sept ans au Tibet…) sera installé le 28 mars à l’Académie des Beaux-Arts, dans la section des créations artistiques dans le cinéma et l’audiovisuel.
Roman Polanski prononcera le discours d’installation du nouvel académicien.

Récompensé en 1976 par l’Oscar du meilleur film étranger pour La victoire en chantant, Jean-Jacques Annaud, 68 ans, fera l’éloge de Gérard Oury, son prédécesseur.

A l’issue de la la réception solennelle sous la Coupole, l’épée d’académicien de Jean-Jacques Annaud lui sera remise par Jérôme Seydoux, le président de Pathé.

La section des créations artistiques dans le cinéma et l’audiovisuel de l’Académie des Beaux-Arts, réunit déjà l’actrice Jeanne Moreau, et les cinéastes Roman Polanski, Régis Wargnier et Pierre Schoendoerffer.

=> Toutes les infos sur Jean-Jacques Annaud

(7 Mars 2012 – AFP)

© 2012 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP.

Voir aussi

Star Wars : un spin-off devait se dérouler sur Tatooine

Star Wars : un spin-off devait se dérouler sur Tatooine

La mise en pause des futurs spin-off consacrés à l'univers "Star Wars" a forcément impacté le travail des équipes qui bossaient déjà dessus en coulisses. L'occasion d'en apprendre un peu plus sur l'un de ces films...

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis