ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Jennifer Lawrence retrouve Gary Ross pour une nouvelle adaptation de À l'Est d'Eden

Jennifer Lawrence retrouve Gary Ross pour une nouvelle adaptation de À l'Est d'Eden

Jennifer Lawrence sera à l'affiche d'une nouvelle adaptation pour le cinéma du roman de John Steinbeck A l'est d'Eden, 60 ans après la mythique version d'Elia Kazan avec James Dean, rapporte mercredi la presse hollywoodienne. L'actrice de 23 ans, oscarisée en février dernier pour Happiness Therapy, retrouvera pour l'occasion le réalisateur Gary Ross, qui l'avait dirigée dans Hunger Games (2012), assure le magazine professionnel Variety.

Selon le site internet Deadline Hollywood, généralement très bien informé, la nouvelle adaptation du roman de Steinbeck sera divisée en deux films. Le projet de remake, qui circule depuis plusieurs années à Hollywood, n'a pas encore de date de sortie et le reste de la distribution n'a pas été dévoilé.

L'histoire, qui retrace les vies des familles Trask et Hamilton à travers la rivalité de deux frères, avait été portée à l'écran en 1955 par Elia Kazan, et James Dean y tenait l'un des rôles principaux.

Pour Gary Ross, Jennifer Lawrence jouera le rôle de Cathy Ames, la mère des deux frères, durant ses années de jeunesse. Ce ne sera pas le rôle principal du film.

L'oeuvre de Steinbeck est très à la mode à Hollywood ces derniers temps : en juillet, Steven Spielberg et Dreamworks avaient annoncé qu'ils travaillaient à la production d'une nouvelle adaptation des "Raisins de la colère", après la version de John Ford avec Henry Fonda (1940).

Jennifer Lawrence, l'une des jeunes actrices les plus en vue à Hollywood, sera fin novembre à l'affiche de Hunger Games - L'embrasement, deuxième volet de la saga à succès.

=> Toutes les infos sur Jennifer Lawrence

(25 Septembre 2013 - AFP)

 

Voir aussi

Marvel : ces personnages qui pourraient avoir leur propre film classé R

Marvel : ces personnages qui pourraient avoir leur propre film classé R

C'est officiel, Deadpool rejoint le Marvel Cinematic Universe (MCU) à travers son troisième film classé R (interdit aux moins de 16 ans aux USA). Ainsi, Kevin Feige décide de proposer une nouvelle aventure ancrée dans la continuité des deux premiers opus, et de l'insérer dans l'univers connecté. Ce sera donc le tout premier film du MCU à être classé R, ce qui pourrait ouvrir la voie à d'autres films de ce genre. Voici une liste non-exhaustive des personnages qui pourraient eux aussi avoir leur propre long-métrage classé R.