Accueil > News > Cinéma > Jeremy Renner est partant pour un film Oeil de Faucon

Jeremy Renner est partant pour un film Oeil de Faucon

Alors que le MCU enchaîne les films, à un rendement de trois par an, et tandis que le grand patron Kevin Feige assure qu’il y a au moins 20 scénarios déjà prévus, Jeremy Renner, l’interprète de Oeil de Faucon, s’exprime sur un possible film solo sur son personnage.

Des Avengers, il est le seul, avec La Veuve Noire, à ne pas avoir son film solo. Personnage relativement secondaire, son côté faible est devenu un de ses enjeux dramatiques, et un ressort émotionnel. Oeil de Faucon sera de retour dans Avengers : Infinity War, même s’il est absent de la bande annonce. On ne sait pas encore s’il s’en sortira vivant, au vu de ses faibles capacités en comparaison de ses collègues. Mais la rumeur dit que le personnage pourrait se métamorphoser en Ronin, sa deuxième identité secrète dans les comics. Il laissererait donc de côté l’arc et les flèches, pour devenir une sorte de copie de Daredevil.

Jeremy Renner ne semble pas vouloir se séparer tout de suite de son personnage, introduit la première fois dans Thor en 2011. Même si son personnage devait mourir, rien n’empêche les studios de lui offrir son film solo, sous forme de préquel. L’acteur de 46 ans a déclaré récemment, à propos d’un potentiel spin-off : « Ce serait une chose merveilleuse. N’attendez pas trop longtemps! Je ne veux pas être en collants dans ma cinquantaine ». Sauf qu’aucun film sur Oeil de Faucon ne semble prévu. Cela fait des années que ce spin-off se murmure dans les couloirs de Marvel sans jamais avoir été officialisé. Les producteurs parlaient même de faire un film centré sur le passé commun de La Veuve Noire et de Oeil de Faucon. Une idée qui aurait déjà plus de chance d’éveiller l’intérêt des spectateurs, puisque ces deux protagonistes ne sont pas forcément les plus attendus, surtout depuis que Disney a racheté la Fox, récupérant les licences X-Men et Les 4 Fantastiques.

Aubin Bouillé (21 décembre 2017)

Voir aussi

Bad Lieutenant : Critique du film d'Abel Ferrara à l'occasion de sa ressortie en salles.

Bad Lieutenant : la sublime descente aux enfers signée Abel Ferrara

CRITIQUE FILM - Ce mercredi, ne manquez pas le retour de "Bad Lieutenant" au cinéma, plongée infernale, portée par l’immense Harvey Keitel, dans le quotidien d’un flic ripou qui ne cesse de s’enfoncer et pour qui la rédemption semble impossible.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis