MENU
Accueil > News > Cinéma > Joe Wright dirigera Anne Hathaway dans The Lifeboat

Joe Wright dirigera Anne Hathaway dans The Lifeboat

Le site américain Deadline vient tout juste de l’annoncer : le réalisateur Joe Wright à qui l’on doit des films comme Orgueil et préjugés et Anna Karenina vient de rejoindre le film de Focus Features et Working title intitulé The Lifeboat dans lequel il dirigera Anne Hathaway (The dark knight rises, Interstellar) dans le rôle principal.
Ce sera la première fois que Joe Wright travaillera avec l’actrice.

Basé sur l’oeuvre du même nom de Charlotte Rogan sortie en 2012, l’histoire raconte la vie d’une jeune mariée et déjà veuve interprétée par Hathaway, qui se retrouve jugée pour assassinat en 1914.
L’héroine survit avec l’aide de son mari, au naufrage de l’Empress, un paquebot transatlantique. Elle se retrouve face à un choix capital lorsque le nombre de personnes qui se trouvent sur le canot de sauvetage est trop important. C’est là que la question morale se pose… Qui doit rester et qui doit partir?

Anne Hathaway avait déjà repéré ce projet depuis 2013 après son Oscar dans Les misérables et semblait s’y être fortement intéressée.

En ce qui concerne Joe Wright, le réalisateur sortira bientôt son film Pan, préquelle de l’oeuvre de J.M Barrie le 14 Octobre prochain dans lequel on pourra voir les acteurs Hugh Jackman, Levi Miller, Garrett Hedlund et la sublime Rooney Mara (gagnante du prix d’interprétation à Cannes dimanche dernier pour son interprétation dans Carol).

=> Toutes les infos sur Joe Wright

Vanessa Roux, avec Coming Soon (29 mai 2015)

Voir aussi

Showtime : HBO commande le pilote d’une série sur les Lakers

Après "Vice" et "The Big Short", Adam McKay va s'attaquer à une autre histoire vraie, celle des Lakers des années 1980. Une période dite du "Showtime" durant laquelle l'équipe de NBA a impressionné par son style de jeu et dominé la décennie. Le cinéaste développera cette histoire en série pour HBO.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis