ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Joel Edgerton devient Ramsès pour Ridley Scott

Joel Edgerton devient Ramsès pour Ridley Scott

L'acteur rejoint Christian Bale au casting d'Exodus, biopic de Moïse par le réalisateur de Prometheus. (14/08/2013)

En mars dernier, Steven Spielberg laissait de côté son projet Gods and Kings, biopic de Moïse porté par la Warner. Un abandon qui a fait un heureux, Ridley Scott. Pour la Fox, le réalisateur s'est mis au travail. The Hollywood Reporter vient de confirmer la rumeur faisant état de la venue au casting de Christian Bale pour interpréter la figure biblique dans Exodus.

Le journal révèle par ailleurs que l'acteur Joel Edgerton pourrait bien lui donner la réplique, dans le rôle du roi égyptien Ramsès. Bientôt au générique du premier film de science-fiction de Jeff Nichols (Midnight Special), on a récemment vu l'acteur australien chez Kathryn Bigelow (Zero Dark Thirty) et chez Baz Luhrmann (Gatsby Le Magnifique).

Selon l'Ancien Testament, le pharaon est le frère adoptif de Moïse. Le rôle aurait été refusé par Javier Bardem et Oscar Isaac. En 1956, un autre blockbuster biblique explorait l'épopée de Moïse, Les Dix Commandements de Cecil B. DeMille, avec dans le rôle du prophète Charlton Eston et dans celui du pharaon Yul Brynner.

Les premières prises de vue d'Exodus pourraient commencer au mois de septembre. Ridley Scott, qui prépare en parallèle les suites de Blade Runner et de Prometheus, prévoit de tourner en Espagne, au Maroc et en Angleterre.

(14 Aout 2013 - Relax News)

 

Voir aussi

Mad Max : retour sur la sortie polémique du film en France

Mad Max : retour sur la sortie polémique du film en France

Tourné avec un budget dérisoire, détenteur d'un succès monstre au box-office et devenu culte, le tout premier "Mad Max" a reçu un accueil plus que mouvementé dans les salles. En France, le film n'a pu échapper à la censure et à une interdiction très sévère.