ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Joel Kinnaman le dit : RoboCop est plus qu'un remake

Joel Kinnaman le dit : RoboCop est plus qu'un remake

Du film de Paul Verhoeven sorti en 1987 à celui de José Padilha bientôt sur les écrans, on peut dire qu'il n'y aura pas de changement majeur niveau pitch : c'était et ce sera l'histoire d'un policier mi-homme mi-robot qui met en péril sa mission pour partir à la recherche de son passé. Et pourtant, à en croire l'acteur de The Killing et vedette du futur RoboCop, Joel Kinnaman, ça ne sera pas un simple remake.

" La première fois que j'ai entendu cette histoire de remake de RoboCop, je me suis dis 'Peut-être que j'y jetterais un oeil à l'occasion. Mais ça n'est sûrement pas un projet auquel je donnerai suite.' Puis j'ai appris que José Padilha réalisait, et tout de suite, ça m'a beaucoup plus intéressé. José s'est battu pour réussir à produire un scénario proposant un point de vue neuf ainsi que des perspectives politique et philosophique " déclare l'acteur.

Bien conscient que le robot policier possède encore de nombreux fans, il ajoute savoir que dans un monde où de " nombreux remake sont faits pour amasser de l'argent " s'attaquer à un tel projet est " une grande responsabilité ". Tenant à rassurer les plus sceptiques, il reconnaît que " la moindre des choses, c'était de reconnaître l'intelligence du film et de faire quelque chose qui en soit digne, sans se contenter d'en reprendre les répliques ". De leur côté les plus nostalgiques seront ravis d'apprendre qu'ils en ont quand même " garder une ou deux "… Remake ou pas, on aura le verdict le 5 Février 2014.

=> Toutes les infos sur RoboCop

Julia Hu (11 Décembre 2013 avec SFX Magazine)

 

Voir aussi

Spider-Man : Tom Holland révèle sa technique pour paraître plus jeune à l'écran

Spider-Man : Tom Holland révèle sa technique pour paraître plus jeune à l'écran

Tom Holland incarne Spider-Man dans le Marvel Cinematic Universe (MCU) depuis « Captain America : Civil War ». Aujourd'hui, le comédien révèle son secret pour paraître plus jeune que son véritable âge à l'écran.