Jon Hamm de Mad Men, veut sortir des années 60

Jon Hamm, alias Don Draper dans la série télévisée acclamée Mad Men, venu mercredi au Lido présenter le dernier film de et avec Ben Affleck, The Town, veut en finir avec les années 60.

" Après les deux premières saisons de Mad Men, j'ai reçu une quarantaine de scénarios, se situant tous dans les années 60 et proposant tous des variantes du personnage de Don Draper. Personne ne veut avoir le même rôle toute sa vie, aussi intéressant soit-il ! " a-t-il confié mercredi en conférence de presse.
"C'est important de faire des choses différentes. Et pas très intéressant pour moi de continuer de jouer le même personnage toute ma carrière".

La série Mad Men, qui vient d'être sacrée pour la troisième année consécutive "Meilleure série dramatique" par les Emmy Awards et fait l'objet d'un véritable culte aux Etats-Unis et partout où elle est diffusée, se déroule dans les années soixante sur Madison Avenue, à New York, dans le monde de la publicité en pleine expansion.

Dans The Town, entièrement tourné à Boston - une ville qu'il ne connaissait pas - Jon Hamm est un inspecteur du FBI qui traque un groupe de braqueurs de banques particulièrement actif.

" Avec Ben, j'ai enfin eu l'opportunité de faire quelque chose de complètement différent, j'en suis fier et heureux ", a souligné l'acteur.

De son côté, Ben Affleck aussi souhaite échapper à la loi des séries alors qu'il signe avec The Town son deuxième long-métrage en tant que réalisateur et que, comme dans le précédent (Gone, baby Gone), l'action se déroule dans une banlieue ouvrière de Boston.
" C'est la ville que je connais le mieux. Mais je ne voudrais pas apparaître non plus comme le réalisateur qui ne tourne qu'à Boston ! ".

The Town est présenté au 67ème Festival International du cinéma de Venise 2010 hors compétition.

=> Toutes les infos sur Jon Hamm

(8 Septembre 2010 - Afp)

© 2010 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.