Julianne Moore rejoint Robert Pattinson à l'affiche du prochain Cronenberg

Julianne Moore rejoint Robert Pattinson à l'affiche du prochain Cronenberg

On ne change pas une formule qui gagne !

Si Maps to the Stars marque la première collaboration entre le réalisateur canadien et la rousse incendiaire, Robert Pattinson, quant à lui, n'est pas à son coup d'essai avec David Cronenberg puisque ce dernier lui avait offert le rôle d'un jeune loup de la finance, cynique et désabusé, dans Cosmopolis, peinture glaçante d'un monde capitaliste en décadence.

Déniaisé de son rôle de vampire amoureux, l'acteur britannique donnera donc la réplique à une autre recrue de renom, Julianne Moore, que l'on verra très prochainement en mère névrosée dans le remake de Carrie.
Tourneront à leurs côtés, John Cusack et Sarah Gadon, petite protégée du clan Cronenberg, aperçue aussi bien dans les films de la progéniture (Antiviral) que dans celui du maître (A Dangerous Method).

Si pour le moment, le choix des rôles est tenu secret, on en sait déjà un peu plus sur la teneur du scénario, écrit par Bruce Wagner (Wild Palms).

L'histoire suivra la trajectoire de deux jeunes acteurs éblouis par les paillettes et les mirages d'Hollywood qui brûleront leurs ailes dans l'univers implacable du star-system.
Le film qui s'annonce déjà comme un portrait au vitriol du monde de la célébrité à Hollywood sera tourné à partir du mois de juillet à Toronto (fief du réalisateur) et à Los Angeles.

Mathilde Salmon (19 Avril 2013 avec Empire)