MENU
Accueil > News > Cinéma > Juliette Binoche dans la peau d’un prix Nobel de littérature

Juliette Binoche dans la peau d’un prix Nobel de littérature

Les rôles se suivent et ne se ressemblent pas pour Juliette Binoche.

Après avoir campé le rôle d’une actrice vieillissante dans Sils Maria d’Olivier Assayas face à Kristen Stewart, et interprété avec intensité celui d’une photographe de guerre dans L’épreuve d’Erik Poppe en salles demain, Juliette Binoche s’apprête désormais à se mettre dans la peau de Pearl Buck, première femme à avoir remporté le prix Pullitzer en 1931 pour La Terre Chinoise et le prix Nobel de littérature en 1938 pour l’ensemble de son œuvre.

Ça ne sera pas la première fois que Juliette Binoche tiendra le premier rôle d’un biopic puisqu’elle avait interprété il y a deux ans la célèbre peintre Camille Claudel dans le film de Bruno Dumont, Camille Claudel 1915.

Le long-métrage basé sur la vie de Pearl Buck et baptisé Pearl sera réalisé par Roxanne Messina Captor, qui travaille dessus depuis trois ans, et sera tourné courant 2016.

Aux côtés de Juliette Binoche, on retrouvera Leehom Wang (Little Big Soldier) et Tian Jing (Special Id).

=> Toutes les infos sur Juliette Binoche

Chloé Valmary (5 mai 2015) avec Variety

Voir aussi

On Stream Game of Thrones S8 EP2 : de la mort dans l’air

Que s'est-il passé cette nuit du côté de Game of Thrones ? On vous résume le deuxième épisode de la saison 8 avec tous les moments forts qu'il ne fallait pas louper. Évidemment, si vous n'avez pas encore vu l'épisode, arrêtez tout de suite votre lecture car l'article qui suit contient des SPOILERS SUR L'ÉPISODE 2 !!

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis