Accueil > News > Cinéma > Jurassic World : Colin Trevorrow confirme qu’il s’agit d’une trilogie

Jurassic World : Colin Trevorrow confirme qu’il s’agit d’une trilogie

J.A. Bayona l’avait annoncé il y a quelque temps, Colin Trevorrow l’a aujourd’hui confirmé : jurassic world a été pensé comme le premier volet d’une nouvelle trilogie, faisant suite à celle initiée en 1993 par Steven Spielberg. Le scénariste et réalisateur de jurassic world et scénariste du prochain jurassic world : fallen kingdom, s’est confié au youtuber Sebastian Tabany sur la conception de cette nouvelle trilogie et sur ce qui nous attend dans ce deuxième volet.

« Je me rappelle avoir dit à Steven [Spielberg], quand on était en train de réaliser le premier film ‘Ça c’est le début de l’histoire. Ça ce sera la moitié. Et ça sera vraiment la fin’. On voulait aller dans cette direction. Je pense que pour ce type de franchise c’est essentiel de prendre ce genre de disposition si on veut attirer des gens et conserver leur intérêt pour la franchise. On a besoin de penser le projet de A à Z. ».

Soyez donc rassurés, Colin Trevorrow et l’équipe scénaristique des jurassic world ont pensé et conçu cette nouvelle trilogie dans son ensemble, en amont. Et si jurassic world : fallen kingdom ne se finira pas sur un cliffhanger, les spectateurs devraient avoir très envie de découvrir la suite dans un troisième et dernier volet : « À la fin du film il n’y a pas de cliffhanger mais le final est fait de telle manière que les gens vont avoir envie de savoir ce qui se passe ensuite, à l’inverse des premiers films jurassic Park, qui avaient des fins assez claires. C’étaient des films beaucoup plus épisodiques. ».

On vous rappelle le synopsis de ce nouveau volet, réalisé par Juan Antonio Bayona (quelques minutes après minuit) et produit par Colin Trevorrow :
Cela fait maintenant quatre ans que les dinosaures se sont échappés de leurs enclos et ont détruit le parc à thème et complexe de luxe Jurassic World. Isla Nublar a été abandonnée par les humains alors que les dinosaures survivants sont livrés à eux-mêmes dans la jungle.

Lorsque le volcan inactif de l’île commence à rugir, Owen (Chris Pratt) et Claire (Bryce Dallas Howard) s’organisent pour sauver les dinosaures restants de l’extinction. Owen se fait un devoir de retrouver Blue, son principal raptor qui a disparu dans la nature, alors que Claire, qui a maintenant un véritable respect pour ces créatures, s’en fait une mission.

Arrivant sur l’île peu à peu recouverte de lave, leur aventure prend un tournant lorsqu’ils mettent à jour un complot qui pourrait mettre en péril le destin de la planète entière et la ramener à un ordre jamais vu depuis la préhistoire.

jurassic world : fallen kingdom pourra-t-il égaler le succès au box-office du premier film ? On vous rappelle qu’avec 1.67 milliards de dollars de recettes, Jurassic World était devenu le quatrième plus gros succès cinématographique de tous les temps. Rendez-vous le 6 juin 2018 dans nos salles pour découvrir Jurassic world : fallen kingdom.

Manon Godoc (28 décembre 2017)

Voir aussi

Bad Lieutenant : Critique du film d'Abel Ferrara à l'occasion de sa ressortie en salles.

Bad Lieutenant : la sublime descente aux enfers signée Abel Ferrara

CRITIQUE FILM - Ce mercredi, ne manquez pas le retour de "Bad Lieutenant" au cinéma, plongée infernale, portée par l’immense Harvey Keitel, dans le quotidien d’un flic ripou qui ne cesse de s’enfoncer et pour qui la rédemption semble impossible.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis