ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Jurassic World explose les démarrages !

Jurassic World explose les démarrages !

Vingt-deux ans après le jurassic park de Steven Spielberg, le quatrième volet de la saga aux dinosaures a explosé le box-office américain, avec 204,6 millions de dollars cumulés en à peine trois jours ! Jurassic World réalise ainsi le meilleur second démarrage américain, derrière Avengers et ses 207,4 millions en 2012. Mais surtout, le blockbuster de Colin Trevorrow a battu tous les records de démarrages mondiaux, avec déjà 511,8 millions de dollars récoltés dans le monde, détrônant ainsi Harry Potter et les reliques de la mort - 2ème partie qui avait amassé 483 millions de dollars lors de son lancement en 2011.

À côté des dinos, les autres films font pâle figure, mais Spy s'octroie tout de même la seconde place du classement avec près de 60 millions de dollars cumulés en deux semaines, tandis que San Andreas reste aussi dans le TOP 3 pour 119,32 millions de dollars récoltés depuis sa sortie.

Vous reprendrez bien un peu de T-REX ?

Toute l'actu Cinéma est sur Commeaucinema.com

=> Toutes les infos sur Jurassic World

Marie Devier

 

Voir aussi

Jeux interdits : cette méthode traumatisante pour tourner la dernière scène

Jeux interdits : cette méthode traumatisante pour tourner la dernière scène

Grand film de René Clément, "Jeux interdits" révéla Brigitte Fossey alors qu'elle n'était qu'une enfant. Sur le tournage, ce n'était pas toujours facile de lui faire exprimer certaines émotions. Pour la scène finale, le réalisateur opta pour une méthode qui aurait pu la traumatiser.