ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Justice League 2 : Zack Snyder devait mettre en scène l'assassinat de Robin par le Joker

Release les suites de la Snyder Cut !

Justice League 2 : Zack Snyder devait mettre en scène l'assassinat de Robin par le Joker

Zack Snyder devait initialement mettre en scène deux suites à « Justice League ». Malheureusement, à cause de l'échec critique du premier opus, la Warner a pour le moment enterré les suites. Pourtant, le cinéaste avait de sacrées idées !

Justice League : les suites qu'on ne verra peut-être jamais

En 2017, Zack Snyder se lance dans la réalisation de Justice League. Cependant, il est obligé d'abandonner le tournage avant qu'il ne soit totalement bouclé. La Warner fait alors appel à Joss Whedon pour terminer le métrage. Ce dernier change la vision de Zack Snyder, ce qui a le don d'énerver les fans. En découle un film hybride, qui ne sait pas sur quel pied danser. Les critiques professionnelles ne manquent pas de descendre l’œuvre, ce qui enterre les projets de suites prévues par Snyder.

Batman (Ben Affleck) - Batman V Superman : L'Aube de justice
Batman (Ben Affleck) - Batman V Superman : L'Aube de la justice ©Warner Bros Studios

Le cinéaste avait en effet l'intention de réaliser une trilogie Justice League. Dans ses deux autres films, il devait raconter beaucoup de choses comme par exemple la mort d'Harley Quinn, le passage du côté obscur de Superman ou encore le sacrifice de Batman. Des éléments très alléchants que le public ne verra sans doute jamais. Et parmi ces propositions excitantes, Zack Snyder devait aussi narrer le meurtre de Robin par le Joker.

L'assassinat de Robin

C'est un crime connu depuis quelques années maintenant dans le DC Extended Universe. Dès 2016, dans Batman V Superman, Zack Snyder suggère fortement que le Joker a assassiné Robin, comme dans les comics. En effet, dans l'univers papier, le prince du crime kidnappe Jason Todd, le torture et le tue de sang froid pour pousser à bout l'homme chauve-souris. Un élément scénaristique que Zack Snyder aurait repris dans Justice League 2.

Batman V Superman : L'Aube de justice
Batman V Superman : L'Aube de justice ©Warner Bros Studios

Comme le confirme le cinéaste dans une interview à Esquire, Justice League 2 aurait dû se dérouler dans un futur post-apocalyptique, celui de la séquence du Knightmare dans Zack Snyder's Justice League. Dans ce contexte, Zack Snyder aurait mis en scène une réunion avec les derniers justiciers encore en vie, mettant en place une rébellion pour renverser le pouvoir de Darkseid. À travers cette rencontre, le réalisateur aurait mis en scène des histoires variées sur les différents personnages. L'occasion pour lui de raconter la mort de Robin :

Nous aurions été dans ce monde post-Superman, Anti-Life Equation, où l'équipe sait que la seule façon de réparer le monde est de renvoyer Flash dans le passé pour avertir Bruce de sauver Lois. Et donc dans ce monde, le film allait essentiellement se concentrer sur un groupe hétéroclite de membres de la Ligue des Justiciers réalisant une mission folle pour voler une Mother Box. Et la nuit avant la grande mission, ils auraient ce dernier souper en quelque sorte, où ils raconteraient tous leurs histoires. L'une d'entres elles aurait été Joker racontant l'histoire de la mort de Robin.

C'est une scène très intéressante que le cinéaste tease. Une séquence sous tension qui aurait permis à Jared Leto de briller dans la peau du Joker. Ce dernier aurait alors raconté de quelle manière il a tué Robin. A la fois aux spectateurs, mais aussi à un Batman fragilisé par cette perte. Un peu à la manière du Knightmare, Zack Snyder aurait proposé au public une joute verbale de grande intensité. Mais, normalement, nous ne verrons jamais ces autres volets. Pour le moment, Warner a avorté les suites de Justice League tandis que Zack Snyder se refuse à revenir pour d'autres films du DCEU.

 

Voir aussi

Star Wars : Disney est en train de créer des vrais sabres laser

Star Wars : Disney est en train de créer des vrais sabres laser

La marque Star Wars engendre dans son sillage un nombre incalculable de produits dérives, comme des jouets en forme de sabre laser. Disney va passer à la vitesse supérieure en proposant bientôt des vraies répliques. Enfin, à quelques détails près...