ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Justice League est officiellement le plus gros flop du DCEU

Justice League est officiellement le plus gros flop du DCEU

Justice League est le plus gros flop des films du DCEU. La réunion super-héroïque de DC Comics a très mal fonctionné au box office.

Justice League vient de terminer son exploitation dans les salles américaines. Les résultats au box office sont décevants. Le film a apporté 229 millions de dollars outre-Atlantique, ce qui le classe en dernière position du DCEU (Man of Steel 291, Suicide Squad 325, Batman V Superman : L'Aube de la Justice 330, et Wonder Woman 412 millions de dollars). A l'international ce n'est pas beaucoup mieux puisque le film plafonne à 658 millions de dollars de recettes. Mais Justice League est encore projeté dans certains pays, il pourrait donc dépasser Man of Steel dont la course s'est arrêtée à un peu plus de 668 millions de dollars de recettes.

Pour valeur d'exemple, Black Panther a rapporté plus de 202 millions de dollars de recettes sur le territoire américain, dès son week-end d'ouverture. Alors que Warner Bros comptait sur Justice League pour remettre à flot le DCEU, le film de Zack Snyder a eu l'effet inverse. Le DCEU reste bien incertain jusqu'à la sortie de Aquaman, le 19 décembre prochain.

Aubin Bouillé (21 mars 2018)

 

Voir aussi

Fast and Furious : Michelle Rodriguez a totalement modifié l'écriture de son personnage

Fast and Furious : Michelle Rodriguez a totalement modifié l'écriture de son personnage

La comédienne Michelle Rodriguez revient sur le tournage du premier « Fast and Furious ». Selon elle, sans son intervention, le personnage de Letty aurait ressemblé à autre chose.