Justice League est le plus gros flop des films du DCEU. La réunion super-héroïque de DC Comics a très mal fonctionné au box office.
Justice League vient de terminer son exploitation dans les salles américaines. Les résultats au box office sont décevants. Le film a apporté 229 millions de dollars outre-Atlantique, ce qui le classe en dernière position du DCEU (Man of Steel 291, Suicide Squad 325, Batman V Superman : L'Aube de la Justice 330, et Wonder Woman 412 millions de dollars). A l'international ce n'est pas beaucoup mieux puisque le film plafonne à 658 millions de dollars de recettes. Mais Justice League est encore projeté dans certains pays, il pourrait donc dépasser Man of Steel dont la course s'est arrêtée à un peu plus de 668 millions de dollars de recettes.
Pour valeur d'exemple, Black Panther a rapporté plus de 202 millions de dollars de recettes sur le territoire américain, dès son week-end d'ouverture. Alors que Warner Bros comptait sur Justice League pour remettre à flot le DCEU, le film de Zack Snyder a eu l'effet inverse. Le DCEU reste bien incertain jusqu'à la sortie de Aquaman, le 19 décembre prochain.
Aubin Bouillé (21 mars 2018)