Accueil > News > Cinéma > Justice League : la version de George Miller refait surface

Justice League : la version de George Miller refait surface

Alors que Justice League est officiellement le plus gros bide du DCEU au cinéma, la version avortée de George Miller refait surface. Des photos (de mauvaise qualité) des acteurs en costumes ont été dévoilées.

A la fin des années 2000, George Miller, le réalisateur fou de la saga Mad Max, avait tenté de mettre sur pied un film Justice League. A cette époque, le Marvel Cinematic Universe était à ses prémices, Le DCEU n’existait pas encore, et la saga The Dark Knight, le chevalier noir de Christopher Nolan s’apprêtait à tout écraser. A cette époque les producteurs ne voyaient pas d’un bon œil un film sur une super équipe.

Nommé Justice League Mortal, le projet de George Miller aurait été abandonné à cause d’un budget colossal et d’une grève des scénaristes. Ne reste de ce projet que quelques costumes, un casting et un vague synopsis. Une photo a été partagée où figure les membres du casting. De gauche à droite Armie Hammer (Call me by your name) en Batman, D.J. Cotrona (G.I. Joe : Conspiration) en Superman, Adam Brody (Scream 4) en Flash, Santiago Cabrera (Transformers : The Last Knight) dans le rôle de Aquaman, Megan Gale (Mad Max : Fury Road) en Wonder Woman, Hugh Kaeys-Byrne (Mad Max : Fury Road) en Martian Manhunter et Common (John Wick 2) en Green Lantern. Une équipe hétérocycle intéressante qui aurait permis à ces jeunes acteurs de voir peut-être leur carrière décoller, car à part Armie Hammer et le rappeur Common, les autres sont relativement inconnus du grand public. C’est également l’occasion de découvrir à quoi auraient ressemblé Superman et Wonder Woman.

L’acteur D.J. Cotrona est lui même revenu sur cette déception au micro de SlashFilm : « La meilleure façon pour moi de le décrire, c’est que l’esprit de George Miller est tellement énorme et opératique, qu’il est très dommage que le monde n’ait pas pu voir ce qu’il aurait fait avec les super-héros. C’était allégorique, presque comme une histoire de dieux grecs. Il voulait faire des choses avec les personnages de Batman et Superman et toutes les autres icônes, qui n’avaient jamais été faites auparavant. Voyez Fury Road, et vous ne pouvez que vous imaginer ce qu’il aurait fait avec ces personnages. »

Quand on voit le résultat de la version hybride de Zack Snyder et Joss Whedon, on regrette déjà ce film que l’on ne verra jamais. Pour se consoler, Justice League Mortal aura un documentaire sobrement intitulé Mortal. Il sera réalisé par un cinéaste australien nommé Ryan Unicomb. Ce documentaire interrogera le casting, et dévoilera des concepts arts et les costumes. Cependant George Miller et son producteur Doug Mitchell n’ont pas encore été approchés.

Aubin Bouillé (22 mars 2018)

Voir aussi

Robert Redford n’arrête finalement peut-être pas sa carrière

Partira ? Partira pas ? Robert Redford est revenu sur son départ à la retraite et a laissé planer le doute.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis