Accueil > News > Cinéma > Justice League : le chef op du film veut aussi le director’s cut de Snyder

Justice League : le chef op du film veut aussi le director’s cut de Snyder

Le moins qu’on puisse dire c’est que justice league, le dernier film du DC Cinematic Universe, fait parler de lui. Le film de Zack Snyder est sorti mercredi dernier et les fans sont très partagés. Une pétition pour obtenir le director’s cut de Zack Snyder a été lancée ce week-end et c’est maintenant Fabian Wagner, le directeur de la photo du film, qui réclame la version de Snyder.

Depuis sa sortie dans les salles, Justice League est sous le feu des critiques : beaucoup se demandent où sont passées les nombreuses scènes visibles dans la bande-annonce et accusent Joss Whedon d’avoir dénaturé l’univers et supprimé pas mal de scènes tournées par Zack Snyder. On vous rappelle que Zack Snyder avait abandonné le tournage du film suite à drame familial et que c’est Joss Whedon (avengers, avengers : l’ère d’ultron) qui avait pris sa suite. Le compositeur Tom Holkenborg, dit ‘Junkie XL’, avait également été écarté au profit de Danny Elfman.

En l’espace de quelques jours une pétition intitulée « Zack Snyder’s Director’s Cut and Holkenborg’s (Junkie XL) Score for Home Release » a été créée, elle compte aujourd’hui presque 90 000 signatures.

Fabian Wagner (Game of thrones) était le directeur de la photo du film lorsque Zack Snyder était aux manettes ; à cause de problèmes de planning c’est son collègue Jean-Philippe Gossart (les animaux fantastiques) qui a pris la relève lorsque Joss Whedon est entré en piste. Si Wagner soutient le travail de Gossart, il confie tout de même à nos collègues de The Hollywood Reporter qu’il souhaite lui aussi voir le director’s cut de Zack Snyder : « Ce film est encore plus court que je ne le pensais, donc il y a des scènes qui ne sont pas dedans. J’espère vraiment qu’on aura la possibilité de voir le director’s cut, qui nous permettra de voir tout ce qui a été supprimé. Ce que j’aime dans les director’s cut de Snyder c’est qu’ils sont longs, il prend son temps pour raconter l’histoire. Je n’ai jamais regardé un seul de ses director’s cut et me suis dit ‘C’est vraiment long’. Qu’ils fassent trois heures ou trois heures et dix minutes, le temps passe vite. ».

Reste à savoir ce qu’en pense le principal intéressé, Zack Snyder… Et vous, qu’en pensez-vous ? Vous avez envie de voir la version de Zack Snyder ?

Manon Godoc (22 novembre 2017)

Voir aussi

TWD : les premières critiques de la saison 9 font espérer le meilleur

La série est en perte de vitesse depuis plusieurs saisons, cependant les audiences restent encore suffisamment importantes pour continuer. Alors qu'en est-il de la saison 9 ? Les premières critiques viennent de tomber.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis