Accueil > News > Cinéma > Justice League : une scène iconique de Superman a été coupée au montage

Justice League : une scène iconique de Superman a été coupée au montage

L’échec du film Justice League n’en finit plus de faire couler de l’encre. Et le monde entier cherche encore comment un tel film a pu autant passer à côté de son public.

Alors, bien sûr, le changement de réalisateur n’a pas aidé à la cohérence visuelle du long-métrage. Commencer par Zack Snyder et terminer par Joss Whedon, c’est se frotter à un choc de style. Style que le réalisateur des deux premiers Avengers était bien motivé à imprimer au film en gommant des pans entiers de plans de son prédécesseur.

C’est en effet ce que l’on apprend de la part de Fabian Wagner, le directeur de la photo de Justice League, qui nous donne encore plus de regrets aujourd’hui en nous annonçant que des scènes où Superman porte son costume noir ont bien été tournées par Henry Cavill sous la direction de Snyder.

« Nous avons tourné des scènes. C’est un costume vraiment cool. Malheureusement, nous ne l’avons pas vu dans le cut final. Zack prend son temps pour raconter une histoire et c’est ce que j’ai toujours aimé avec ses films. Il y a plusieurs scènes que j’avais hâte de voir et qui ont malheureusement été coupées. »

Ce costume noir de Superman est iconique pour tous les fans de comics puisqu’il fait référence à la BD La Mort et le retour de Superman. Dans cette histoire, l’homme d’acier revient à la vie en portant cette tenue emblématique de sa résurrection.

Des pétitions se multiplient sur le net pour avoir la version de Snyder sur le Blu-Ray du film. Une manière d’enfin découvrir le « vrai » film ?

Stéphane Hubert ( 8 décembre 2017)

Voir aussi

Suicide Squad : un spin-off sur Deadshot ?

Le spin-off sur Deadshot est-il toujours envisagé ? Will Smith a évoqué le projet et a donné quelques détails sur son état.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis