Keanu Reeves sera Dr Jekyll et Mr Hyde

L'acteur américain Keanu Reeves, surtout connu pour son rôle de Neo dans la saga "Matrix" des frères Wachowsky, sera à l'affiche d'une prochaine adaptation de "Dr Jekyll et Mr Hyde", apprend-on vendredi dans le magazine spécialisé Hollywood Reporter.

Le film, produit par Universal, s'intitulera simplement "Jekyll". Comme dans la nouvelle de Robert-Louis Stevenson "L'étrange cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde", l'histoire est celle d'un scientifique célèbre, le Dr Jekyll, qui, après absorption d'une drogue de sa fabrication, se transforme en un monstre assassin, Mr Hyde.

La nouvelle adaptation de ce classique de la littérature, qui explore les côtés sombres de l'âme humaine et la double personnalité, sera réalisée par le Danois Nicolas Winding Refn. Justin Haythe ("Les Noces rebelles") en signera le scénario.

L'histoire du Dr Jekyll et de Mr Hyde a été adaptée une douzaine de fois au cinéma ou au théâtre, y compris sous forme de comédie. Le cinéaste mexicain Guillermo del Toro a annoncé son intention de réaliser sa propre version, mais selon le Hollywood Reporter, ce projet pourrait être retardé de cinq ans, le réalisateur étant occupé pour le moment par son adaptation de la saga "Bilbo le Hobbit".

Avec l’AFP (8 mai 2009)

Tout sur Keanu Reeves

=> Toutes les infos sur Keanu Reeves

 

Voir aussi

Inspecteur la bavure : Coluche a été menacé de mort lors de la sortie du film

Inspecteur la bavure : Coluche a été menacé de mort lors de la sortie du film

À la fin de l'année 1980, alors qu'il est candidat à l'élection présidentielle, Coluche est à l'affiche de la comédie "Inspecteur la bavure". Quelques jours avant la sortie du film, l'acteur reçoit des menaces de mort de la part d'une faction d'extrême droite.