Kenny Ortega passe d'High School Musical à Dirty Dancing

Kenny Ortega passe d'High School Musical à Dirty Dancing

Près de 25 ans après sa sortie, le célèbre film musical, Dirty Dancing (1987), fera l'objet d'un remake. Kenny Ortega, réalisateur d'High School Musical : Premiers Pas Sur Scène et Michael Jackson'S This Is It, dirigera le long métrage, a annoncé le président des studios Lionsgate, Joe Drake.

Kenny Ortega aura la charge de moderniser la romance entre le professeur de danse Johnny Castle et son élève, Bébé, interprétés à l'origine par Patrick Swayze et Jennifer Grey. Eleanor Bergstein, scénariste de l'original, négocie un rôle de coproductrice sur le remake encore sans dates de tournage.

La musique qui a fait le succès de Dirty Dancing, avec des titres comme She's Like the Wind ou Time of My Life, sera en partie conservée aux côtés de nouvelles compositions et de standards des années 1960, a précisé Lionsgate.

Dirty Dancing s'ajoute à Fame et Footloose parmi les comédies musicales cultes récemment remises au goût du jour.

=> Toutes les infos sur Dirty Dancing
=> Toutes les infos sur Kenny Ortega

(9 Août 2011 - Relax News)

 

Voir aussi

Christian Bale : son film préféré est une comédie méconnue (et nulle) des années 90

Christian Bale : son film préféré est une comédie méconnue (et nulle) des années 90

Christian Bale aime les rôles sérieux et s'épanouit merveilleusement dans le registre dramatique, comme sa monumentale filmographie le prouve. Mais en tant que spectateur, il semble avoir des goûts très éclectiques. Preuve ultime, un de ses films préférés n'est autre qu'une comédie à l'exact opposé des films dans lesquels il joue.