MENU
Accueil > News > Cinéma > Kevin MacDonald s’attaque au biopic d’Elvis Presley

Kevin MacDonald s’attaque au biopic d’Elvis Presley

Kevin MacDonald mettra en scène le film qui se concentrera sur les jeunes années du King, rapporte Variety.

Après Ray Charles, Tina Turner, Johnny Cash et Bob Dylan, au tour d’Elvis Presley de voir sa vie adaptée au grand écran. Le long-métrage bénéficiera du regard de Kevin MacDonald, réalisateur notamment de Le dernier roi d’Ecosse. Le réalisateur est également spécialiste des documentaires musicaux. Il a notamment retracé le destin de Mick Jagger, dans Being Mick en 2001, et plus récemment celui de Bob Marley (Marley, 2012).

Le scénario a été confié à John Fusco. L’auteur du « Royaume interdit » s’appuiera sur la biographie de Peter Guralnick, « Last Train to Memphis », parue en 1995. Le film devrait d’ailleurs adopter ce titre lors de sa sortie dans les salles obscures.

Produit avec l’aide de Mick Jagger, le biopic s’axera sur la jeunesse d’Elvis Presley, dans les années 50. Le film évoquera comment le chanteur est passé d’adolescent ordinaire issu d’un milieu modeste à une superstar connue dans le monde entier. Le studio Fox 2000 recherche actuellement un comédien et chanteur assez beau et charismatique pour donner vie au King à l’écran. Un site internet (Youngelviscasting.com) a d’ailleurs été créé pour accueillir les candidatures. les postulants doivent être âgés de 18 à 22 ans.

L’artiste mort en 1977 en ayant vendu plus de 700 millions de disques a déjà fait l’objet d’un biopic diffusé à la télévision américaine, sur CBS. Dans Elvis une étoile est née, Jonathan Rhys-Meyers incarnait le King.

(5 Sept 2013 – Relax News)

Voir aussi

Just a Gigolo : une comédie populaire

CRITIQUE FILM - Le nouveau film d’Olivier Baroux, "Just a Gigolo" est une comédie populaire rigolote qui plaira aux amateurs du genre. La proposition est très drôle malgré une fin un peu décevante.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis