Les studios Legendary Entertainment ont annoncé ce week-end au Comic Con développer un nouveau long-métrage sur le gorille géant basé sur l'île au Crâne (Skull Island), lieu où il se trouvait avant d'être emmené à New York.
Neuf ans après le King Kong de Peter Jackson, Legendary Entertainment a déclaré travailler sur un nouveau film prévu dans les salles américaines pour le 4 novembre 2016. Le long-métrage devrait s'intéresser aux origines du gorille et faire la part belle à l'île du Crâne. En plus d'héberger le primate aux dimensions démesurées, celle-ci accueille une multitude de créatures préhistoriques toutes aussi gigantesques et dangereuses, comme on avait pu l'apercevoir dans le film de Peter Jackson.
Véritable surprise au Comic Con, un teaser a été présenté à un panel de spectateurs, samedi 26 juillet. En outre, on appris que les studios convoitaient Joe Cornish, le réalisateur britannique remarqué grâce à Attack the block. Reste à savoir si le principal intéressé répondra positivement pour diriger "Skull Island".
Et ce n'est pas tout, alors que Godzilla, également propriété de Legendary, a profité d'un reboot à succès sous la houlette de Gareth Edwards, en mai 2014, les rumeurs vont déjà bon train sur une nouvelle rencontre entre les deux monstres géants, 51 ans après King Kong contre Godzilla (1963). Affaire à suivre !
(28 Juillet 2014 - Relax News)