Après deux premiers opus qui ont totalement cartonné, Matthew Vaughn ne semble pas prêt à laisser partir la saga Kingsman. Il s'est exprimé sur un possible troisième épisode. Le cinéaste, qui n'est pourtant pas habitué à faire des suites (cf Kick-Ass et X-Men Le Commencement) semble être attaché à son dernier bébé. Kingsman pourrait donc revenir.
C'est en tout cas ce qu'a laissé entendre Angus Bickerton, le superviseur des effets spéciaux de Kingsman - Le Cercle d'Or, qui affirme que l'idée d'un troisième épisode est en train de germer au micro de CBR : "J'ai eu une courte conversation avec Matthew Vaughn, il a un plan."
Matthew Vaughn a précisé qu'il pourrait y avoir de nombreuses histoires. Il aurait de la suite dans les idées, semblerait vouloir conclure la saga avec un troisième opus, tout en continuant à exploiter la franchise : "Il pourrait y avoir des spin-off, des films sur de nouveaux personnages. On pourrait suivre les Statesmen. Colin Firth pourrait devenir Arthur, il pourrait y avoir de nouveaux agents plus jeunes" déclare Matthew Vaughn. Il est vrai qu'avec l'angle choisit dans le deuxième épisode, il y a un énorme potentiel d'ouverture, notamment avec les nouveaux personnages introduits. Channing Tatum, Jeff Bridges et Halle Berry pourraient donc être les nouveaux visages de la suite ? Kingsman pourrait lui aussi devenir un univers étendu, phénomène très à la mode.
Le cinéaste continue avec ces mots : "Bizarrement quand nous étions en train de tourner Le Cercle d'Or, nous pensions déjà à Kingsman 3." Avec un énorme succès au box office (414,351,546$ de recettes pour Kingsman - Service Secret et 395,366,614$ pour sa suite) les producteurs ne devraient pas s'opposer à la mise en chantier d'un troisième épisode. Surtout que Kingsman vient de rejoindre les rangs de chez Disney, depuis le rachat de la Fox par le studio ce matin.
Aubin Bouillé (14 décembre 2017)