Accueil > News > Cinéma > La 34e édition du Festival de films de femmes s’ouvre le 30 mars

La 34e édition du Festival de films de femmes s’ouvre le 30 mars

Du 30 mars au 8 avril, Créteil accueillera le 34e Festival International De Films De Femmes De Créteil 2012. La manifestation, qui promeut les réalisations féminines, s’ouvrira de façon musicale, avec un concert inaugural de Brigitte Fontaine à la Maison des Arts de la ville du Val-de-Marne.

Devenu une référence, le festival accueillera Gisèle Halimi pour les quarante ans du procès de Bobigny (Seine-Saint-Denis). L’avocate et militante se pliera à l’exercice du débat, parallèlement à la diffusion des fictions Le Procès de Bobigny et Pour Djamila, qui traitent tous deux de ses combats. La comédienne Anne Alvaro marquera aussi l’événement de sa présence, avec un « Autoportrait » au cours duquel seront notamment projetés Le Goût des autres et Le Bruit des glaçons, qui lui avaient valu deux César du meilleur second rôle féminin.

La compétition du Festival international de films de femmes, découpée en 42 films, de fiction, courts métrages ou encore documentaires, se fera témoin du regard des femmes cinéastes sur le monde. Une section baptisée « Au coeur de l’Europe » balaiera, elle, un panorama de quelque 25 films de femmes promis sans fard. Une soirée « Queer » marquera aussi les festivités lors de la clôture du festival, avec la projection du portrait Louis(e) De Ville, portrait d’une bad girl !.

(26 Mars 2012 – Relax News)

Voir aussi

Equalizer 2 : nos 3 bonnes raisons d’aller voir le film

Denzel Washington est de retour dans la peau de Robert McCall dans le second volet d’"Equalizer". Et on vous donne trois bonnes raisons d’aller voir le film.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis